domi-in-the-usa

My life as an au pair

Samedi 10 décembre 2011 à 9:44

Donc nous en étions au 9 octobre, jour où j'ai validé et envoyé mon dossier à CC pour vérification.

Au bout de 5 jours, aucune nouvelle. J'ai donc pris mon téléphone et hop, un premier appel à CC: "Nous sommes en relecture de votre dossier, vous devriez recevoir un mail avec les modifications aujourd'hui ou demain".
N'ayant toujours rien au bout de 3-4 jours, nouvel appel à CC. Là, Chloé me dit que Elise, celle qui s'occupait de mon dossier, est à New York (à la TS) et que donc elle allait elle même s'occuper de mon dossier.

J'ai reçu mon premier mail de modification dès le lendemain. S'en sont suivis plusieurs autres mails de modifications avec entre autres à modifier ma vision de l'éducation (aux USA on ne met pas l'accent sur la discipline mais plutôt sur ce qu'il est nécessaire de faire pour que l'enfant grandisse bien), mon nom écrit tout en majuscule, ma host family letter trop longue...
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/sarracherlescheveux.jpg
Et finalement, le 31 octobre, mail de Chloé : "Nous allons pouvoir commencer à vérifier vos références !". Là tu te dis juste "j'espère qu'elles vont vite répondre"...
Au passage, j'en profite pour remercier chacune de mes références pour l'aide qu'elles m'ont apporté dans l'élaboration de mon projet.

Le 3 novembre, nouveau mail de Chloé qui m'annonce que toutes mes références ont été appelées. Il ne me reste plus qu'un questionnaire de personnalité à remplir et à renvoyer pour que mon dossier soit complet. Inutile de dire que c'était fait le jour même!

Et le 4 novembre, le premier mail tant attendu est arrivé :"Bonne nouvelle : votre dossier Au Pair vient d'être accepté! Il a été transmis à nos équipes de placement aux Etats-Unis qui vont commencer à le proposer aux familles d’ici quelques jours." Héhé!! Ne reste plus qu'à attendre sa mise en ligne maintenant!!

Le matin du 8 novembre, je reçois le courrier de CC contenant mes identifiants pour
 me connecter à mon espace perso où je pourrai voir les infos sur les host family qui vont prendre mon dossier, mes infos de vol quand je les aurai, les dates de mon séjour et toutes les informations contenues dans l'Au Pair Handbook que j'ai reçu dans ce courrier. C'est un petit bouquin écrit tout en anglais contenant toutes les infos nécessaires durant l'année. Dans le courrier, il y avait aussi l'Agreement (le contrat) à renvoyer signé et daté, des infos sur les assurances du programme, le certificat médical à faire remplir par le médecin une fois que le match sera fait, des conseils pour booster la recherche de famille...

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/Handbook-copie-1.jpg
Le soir, j'ouvre ma boîte mail et là que vois-je?? Quoi? Vous avez du mal à deviner? Bon bin je vois ça : "
Greetings from Cultural Care in the USA. Our Matching Team is working to find a host family match for you.". Ce qui veut dire que l'équipe de CC de Boston commence à proposer mon dossier aux familles!! En plus clair : JE SUIS EN LIGNE!!!

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/poucesleves.jpg
Prochaine étape : les contacts avec les host family!

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/trackback/3156170

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast