domi-in-the-usa

My life as an au pair

Lundi 2 janvier 2012 à 16:37

Tout d'abord, désolée d'avoir mis un certain temps à mettre le blog à jour, j'ai eu des soucis de mise en ligne et peu de temps pour moi mais maintenant, c'est réparé!


 Nous en étions restés à la famille de Dallas qui voulait contacter mes références.

Lundi 9/01, deux références sur 4 avaient déjà répondu. La maman m'a dit qu'ils en voulaient trois avant de prendre une décision.

Et bien sûr, je n'arrivais pas à avoir les deux manquantes au téléphone et m'étais déjà résignée à attendre un bon moment avant qu'elles ne répondent au mail de la famille.

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/Fingerscrossed.jpg

Mardi soir, en rentrant vers 22h après une soirée avec une copine, j'ouvre mes mails et je vois un mail de la maman intitulé "Au Pair for B. Family". Je pensais qu'elle m'envoyait des questions ou me demandait des renseignements car ce n'était pas le premier mail avec un objet du genre que je recevais et en l'ouvrant, je lis:

"Dominique, we have received a response from three of your four references and we would like to extend an offer for you to become our au pair. You would arrive to au pair school on or about April 16, 2012 and then reach our home near Dallas, Texas on April 20, 2012.
We know this is an important decision for you. Please consider our offer and if you want to become our au pair let us know. The agency will then contact you to discuss next steps."

 

Traduction pour ceux qui en auraient besoin:

"Dominique, nous avons reçu une réponse de trois de vos quatre références et voudrions vous offrir la possibilité de devenir notre au pair. Vous arriveriez à l'école des au pairs le ou vers le 16 avril 2012 et rejoindriez ensuite notre maison près de Dallas, au Texas, le 20 avril 2012.

Nous savons que c'est une décision importante pour vous. Considérez notre offre et si vous voulez devenir notre au pair, faites le moi savoir. L'agence vous contactera ensuite pour discuter des prochaines étapes."


Comment vous dire??


Et bien je me suis
sentie beaucoup mieux! Enfin, j'avais ma date de départ, ma famille et je n'avais plus à dire "je souhaite partir aux USA" mais "je pars aux USA!!"

La maman avait copié le mail à sa responsable de placement et je lui ai aussi copié ma réponse du coup, 30 minutes après avoir répondu, le match était officiel!

Je peux enfin le dire, après 29 jours de discussion, J'AI MATCHE!!!!!

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/Iamsohappy.jpg

Le lendemain, appel de l'agence pour m'expliquer les prochaines étapes dont la prise de rendez-vous pour le visa.

Plus d'infos sur ma host family (trop cool d'enfin pouvoir dire "ma") dans le prochain article.

Samedi 21 janvier 2012 à 1:18

Après demande à la famille, il n'y aura sur ce blog aucune photo, aucun prénom ni indication précise permettant d'identifier ma host family.

Je pars donc au Texas, pays de la country et des cow-boys. A quelques kilomètres (ou quelques miles, va falloir s'habituer!) de Dallas, ville connue comme étant celle de la famille Ewing. Un jour, vous aurez ma propre photo de Southfork Ranch!

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/SouthForkRanch.jpg


http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/Famillede4-copie-1.jpg

Je vais donc partager la vie d'une famille de 4: 
- ma host: K. a 38 ans et est avocate
- mon host: B. a 31ans et est commercial
- ma kid: C. va voir avoir 3 ans en juillet 2012
- mon kid: Baby C. qui doit naître à la fin du mois de mai


C. et Baby C. sont donc les deux petits bouts dont je vais m'occuper. Jusqu'à fin août, je ne pourrai pas être seule avec Baby C. car la réglementation américaine ne veut pas que les au pairs aient la responsabilité d'un enfant de moins de 3 mois.

Depuis le début, j'ai toujours conversé par mail avec K. . Elle est très gentille, répond à toutes mes questions et essaye de parler dans un anglais compréhensible. Par Skype, elle est vraiment compréhensive et n'hésite pas à répéter quand je ne comprends pas quelque chose et/ou à le reformuler autrement.
Je n'ai vu et parlé à B. que trois fois durant les Skype. Il a l'air très gentil aussi. Il est d'un naturel plutôt réservé mais m'a quand même posé pas mal de questions "en direct".
C. est trop trop chou. Elle ressemble beaucoup à sa maman. Elle adore les princesses, se déguiser... Elle est très facile à vivre. La première fois que je l'ai vu par Skype, j'ai juste eu droit à un petit "hello" et un "see you soon". La deuxième fois, elle m'a dit plus de choses, elle s'amusait avec des lunettes de soleil, trop chou!
Je ne peux pas vous dire grand chose sur Baby C. car il n'est prévu que pour le 22 mai. Tout ce que l'on sait, c'est que c'est un garçon :)

Sinon, la famille a deux chiens, des springers anglais et trois chats. Ils envisagent aussi de prendre un poisson rouge pour la petite.

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/ChiensfamilleButler-copie-1.gif
Ils habitent à Midlothian au Texas à environ 30min au sud de Dallas. A moins de 10 minutes de chez eux, ils ont des centres commerciaux, restaurants, cinémas, salles de gym, piscines et tout ce qu'il faut pour ne pas s'ennuyer.

Ils habitent une belle maison dans laquelle j'aurai mon propre espace à l'étage. Une chambre avec un lit queen size, ma salle de bains et un petit coin évier/micro-ondes/réfrigérateur
J'aurai une voiture à disposition mais usage modéré jusqu'à ce que je connaisse la région et que j'ai passé mon permis américain.
La famille me fournit aussi un iPhone avec forfait, un iPod et un ordinateur portable.
Je vous mettrai des photos quand je les aurai.

Ils ont l'intention de m'intégrer à part entière dans leur famille. Je serai invitée à participer à quasi toutes leurs activités extérieures, repas et sorties familials. Leurs vacances d'été sont programmés en Floride (sous réserve que l'état de santé du bébé le permette) et Bibi les accompagnera!!!!

J'aurai aussi une semaine en commun avec l'au pair actuelle. Elle pourra me montrer les habitudes de la famille, les bons coins dans la région etc...

En tout cas, pour le moment, je les trouve géniaux et j'espère qu'il en sera de même quand je serai sur place!

Samedi 21 janvier 2012 à 18:45

A 90 jours du départ, je ne réalise pas encore.

Pour l'instant, je travaille toujours donc les journées passent mais pas assez vite à mon goût.

Je discute toujours avec mes hosts par mail.
Nous avons aussi fait un Skype samedi dernier, 14/01. J'en ai profité pour présenter mes hosts à mes parents et vice versa. Et mes parents comme mes hosts ont apprécié.Mon papa a même chanté une chanson à ma petite! C'était "ainsi font font font" et ça l'a fait rire :) Je vais aussi être obligée de leur ramener le DVD d'Intouchables car mon père s'est pris pour Omar Sy et leur en a parlé. Enfin c'était agréable.

Sinon, j'ai commandé mes valises (enfin ma maman) et je les attends avec impatience.

J'ai aussi dans l'idée de leur envoyer un petit colis afin de leur montrer que je suis contente d'aller chez eux et que je pense à eux (et éventuellement que j'ai hâte!)

Rendez-vous dans 10jours :)

Vendredi 27 janvier 2012 à 17:17

A 80 jours du départ, je réalise déjà un peu plus.

Au travail, tout le monde ne me parle que de ça!

Alors, j'ai reçu mes valises. Elles sont trop belles!!

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P1278337-copie-1.jpghttp://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P1278338.jpg













Maintenant, va falloir commencer à les remplir (à l'aide de mes sacs de rangement sous vide bien sur ^^).

Sinon, je suis toujours en contact avec mes hosts
Petite anecdote sympa de ces derniers jours: j'ai dit à ma host que je n'avais jamais mangé de beurre de cacahuètes et ça l'a tellement étonnée que je lui ai dit qu'ici, on mangeait plutôt du Nutella.
Elle m'a alors dit "I have been meaning to try Nutella. I will wait until you get here and you can then try peanut butter and we can decide which one we like the best :)"
Ce qui signifie pour les non anglophones: "Je voulais essayer le Nutella. Je vais attendre que tu arrives et tu pourras essayer le beurre de cachuètes afin que nous décidions lequel des deux nous préférons"
J'ai vraiment trouvé cette phrase trop mignonne.

Sinon, aujourd'hui j'ai définitivement trouvé ce que j'allais envoyer dans mon colis: une peluche pour ma kid avec un bracelet et des Kinder Schokobons, Carambar aux fruits et Dragibus pour tous.

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P1278341.jpg
Je vais sûrement l'envoyer demain.

Je crois que c'est tout pour ces dix derniers jours. Ah non, je suis en contact avec une autre au pair française qui part le 16 avril aussi et qui va à Dallas dans une famille qui n'est autre que des amis de mes hosts!!! Ca va être géniale de déjà connaître du monde en arrivant!!

Rendez-vous pris pour mon visa ; ce sera le 3 février à 11h. Je vais d'ailleurs passer la journée avec une copine future au pair aussi (virginia sur le forum). J'ai reçu les papiers pour le remplir cette semaine et vous ferai un petit article dessus (si si il le mérite croyez moi!!).

Allez, see you dans 10 jours ;)


Lundi 30 janvier 2012 à 22:23

Comme vous le savez, demain j'ai mon rendez-vous pour l'attribution de mon visa. Et bien entendu, on ne va pas à l'ambassade des Etats-Unis les mains vides (par contre, on y va le compte en banque plus léger!).

Donc il y a un dossier à remplir en ligne sur internet, le DS-160. Je l'ai validé lundi (30/01).
Alors après 50 000 questions à propos de ton identité, tes numéros de passeport, carte d'identité, l'état civil de tes parents, le pourquoi du comment du avec qui du combien de temps tu vas aux Etats-unis et du quand tu vas partir, arrivent les questions bizarres parmis lesquelles:
   - avez-vous une maladie contagieuse?
   - avez-vous été engagé dans le blanchiement d'argent?
   - avez-vous été engagé dans des activités terroristes ou en avez-vous l'intention?
   - avez-vous été impliqué dans un génocide ou des actes de torture?
   - avez-vous renoncé à la nationalité américaine pour ne pas payer de taxes?
   - ...
Et ils précisent que répondre oui à une de ces questions ne donnent pas lieu à un refus du visa mais à un entretien avec un responsable... Mais bien sûr!

Alors, il faut tout d'abord prendre son rendez-vous (par internet ou téléphone) ce qui n'est pas gratuit: 14$ soit environ 9€.
Ensuite, il faut s'affranchir des frais de visa qui sont de 140$ soit 112€ (et bim!) par mandat-compte.
Enfin, il faut fournir une enveloppe Chronopost de 22.5€ afin de se faire envoyer le visa et le passeport (qu'on leur aura laissé) dans les jours suivants le rendez-vous.

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P1318360.jpg
A cela, il faut ajouter le prix du billet de train/avion car il faut obligatoirement se déplacer sur Paris. Je dois donc rajouter 19€ de billet de train à la facture "ambassade".

Soit un total de 162,50€!!

J'ai donc tous les éléments en poche. Reste plus qu'à attendre le rendez-vous maintenant. Je vous en ferai bien sûr le résumé dès que possible.

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast