domi-in-the-usa

My life as an au pair

Lundi 26 mars 2012 à 17:20

Cet article regroupera les deux périodes de 10 jours: J-30 et J-20.
Je n'ai pas fait l'article J-30 en raison de problèmes familiaux


A 20 jours du départ, pas mal de changements!

Le plus important: j'ai mes informations de vol et mon itinéraire!!! Une image vaudra mieux qu'un long discours...

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/ItineraireParisNY.jpg

Comme vous le voyez, départ trèèèès tôt, sachant que j'habite à 2h de Paris et qu'il faut être à l'aéroport 2-3h avant le départ, ça veut dire départ de la maison à 4h du matin!! Aouch!
Petite escale en Allemagne de 2h (histoire d'avoir le temps de prendre l'avion si celui de Paris est en retard!). 
Et arrivée à New york super tôt! J'aurai le temps de m'installer et de me reposer pour les trois jours de cours qui vont suivre!

Et enfin, super nouvelle, je serai dès le départ de Paris avec deux autres françaises, Lucile
et Amélie. On va pouvoir faire connaissance dans l'avion donc c'est cool!

Pour l'instant, nous sommes 5 françaises à la training school. Et avec les filles (et garçon) des autres nationalités, on a prévu de faire un truc qui marquera notre semaine tous ensemble mais ça vous en saurez plus en moment voulu.

J'ai aussi mon itinéraire de New York à Dallas, où mes hosts me récupèreront le vendredi 20 avril.

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/ItineraireNYDallas.jpg
Sinon, j'en suis à commencer de trier mes affaires pour ma valise. Et il faut aussi que je vide toute ma chambre qui deviendra part entière de la suite parentale pendant mon absence. Autant dire que c'est assez difficile!

Host family toujours au top!! Ma host m'a proposé qu'on s'ajoute sur facebook. J'ai ajouté mon host aussi et il m'a presque aussitôt publié une vidéo de ma kid jouant avec une luciole sur mon mur. Réaction de ma mère quand elle a vu la vidéo "tu vas avoir du mal à la comprendre la petite!".
J'ai aussi eu des photos de mise en bouche de mon area (espace personnel) dans leur maison: coin cuisine avec mini frigo et micro ondes si jamais je veux me faire des trucs à part mais j'ai entièrement accès à la cuisine principale, salle debains, WC, grande chambre avec deux lits double si je veux accueillir du monde. Je pense que je vais être bien :)

Ma carte postale envoyée le 16 mars est arrivée de même que celle envoyée à Seattle à Marie le même jour.

A part ça, j'ai déjà quelques dîners "d'au revoir" de prévu ce week end et le week end prochain et une journée avec ma famille pour Pâques. Ca sent vraiment le départ même si je dois pas encore totalement réaliser.

Je vais aller chercher mes dollars incessament sous peu. Je prends 250$ en espèces à la poste car il n'y a pas de frais si tu as un compte courant chez eux (contre 22€ de frais à ma banque). Par contre, ils ne font plus de chèques voyages donc je ne sais pas où je vais pouvoir en trouver sans payer trop de frais (car encore une fois 32€ de frais à ma banque pour 500$). 

Voili, voilou. J'espère que ce long article rattrapera le précédent qui est absent...

A dans 10 jours, pour la dernière ligne droite!!

Par Marie-bambelle le Jeudi 29 mars 2012 à 19:08
OOooooooh je suis notée dans ton article !!!!! Yeahhh <3
Ben dsi-donc effectivement plein de trucs, les billets d'avion moi ça m'avait fait flipper, genre "M***e ça devient réel"...J'espère que ça va toi. Bon courage pour la chambre, pas facile de la vider totalement je sais de quoi je parle..L'impression que plus rien de toi ne va rester, bref !!! Dernière ligne droite, bientôt aux portes de ton rêve !!! :)Bisous
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/trackback/3175652

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast