domi-in-the-usa

My life as an au pair

Dimanche 5 février 2012 à 19:49

Vendredi 3 février, j'ai donc été passé mon rendez-vous pour le visa. Je devais me présenter à l'ambassade US à Paris pour 11h.

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/AmbassadeUSA.jpg
A 10h50, je me suis présentée à l'entrée de la tente verte. Alors, quand on est face à l'ambassade (on ne peut pas la louper, suffit de chercher les 4 ou 5 camions de gendarmerie garés devant!), il faut longer le trottoir opposé vers la gauche jusqu'au passage piétons, traverser et se présenter sous la tente verte.

Là, un monsieur te demande ton passeport et ton récipissé de mandat-compte, barre ton nom sur la liste puis te les rend avec un papier supplémentaire (que j'ai même pas lu!).

Ensuite, on doit attendre un signal d'un monsieur pour entrer dans le premier bâtiment. Alors ici, j'ai dû donner mon téléphone portable éteint, mon appareil photo, mon chargeur de téléphone, mon labello et ma crème pour les mains. J'avais aussi un paquet de gâteaux et une bouteille d'eau que j'ai dû laisser à l'extérieur de l'ambassade!
Ensuite, j'ai enlevé ma ceinture (et ma montre mais j'en avais pas ^^) et je suis passé sous le portique (le même que dans les aéroports) pendant que mon sac à mains passait au scanner. J'ai ensuite récupéré mes affaires et suis passée dans un deuxième bâtiment.

A l'entrée de cette salle, on doit prendre un ticket. Moi, j'étais B417. On passe ensuite dans une grande salle où 3 des 4 murs sont occupés chacun par 6 guichets et au centre des sièges pour attendre. Enfin, tu peux attendre debout mais bon...
Alors à peine 5 minutes après être arrivée, je suis appelée au guichet n°3 où une dame sans accent me demande mon passeport, le récipissé du mandat-compte, la confirmation du DS-160 et le DS-2019. Elle a pris les empreintes de tous les doigts des deux mains. Elle m'a aussi donné un bouquin en français sur nos droits aux USA. Ensuite, je retourne m'asseoir en attente d'être appelée au deuxième guichet.

Résultat : 45minutes d'attente et enfin, je vois mon numéro s'afficher avec le numéro du guichet, le 6. Et là, je tombe sur LE bel américain brun aux yeux bleux!!! Avec un accent américain soooo cute!!
Il me prend l'empreinte du pouce gauche.

Il me pose des questions en français:
- vous partez au pair?
- Vous allez ?
- vous allez vous occuper de combien d'enfants?
- vous parlez anglais?
Je lui répond "un peu" et il dit "ohh a little bit" avec un trop beau sourire".
Puis il me demande "have you ever been in the USA?" et j'ai répondu "never".

Et j'ai eu droit au fameux "votre visa est accordé, vous le recevrez avec votre passeport d'ici 3/4 jours"! Trop happy!!!

Je tiens aussi à préciser que j'ai passé ce moment avec deux autres futures au pairs, Bella qui aprt à Washington DC et Cindy qui part à New-York, Cindy qui avait rendez-vous à 11h30 maisqui n'a attendu que10minutes entre les deux appels au guichet (grrr lol)!
Ensuite, promenade et Mac Do sur les Champs Elysées avec les filles, Virginia, future au pair à San Francisco et une amie de Cindy.

Très bonne journée en somme!!

Et surprise, samedi, qu'y a-t-il dans ma boîte aux lettres?

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/Visa.jpg
Mon passeport avec dedans mon joli visa collé!!!
Ca y est!! Je peux enfin partir légalement aux USA jusqu'au 16 mai 2013!!!

Voilà pour le récit et rendez vous demain pour le rendez-vous décadaire (si si ce mot existe!) pré-départ!

Par maud96 le Lundi 6 février 2012 à 12:39
Un blog très "pratique" et documenté. Bienvenue donc bientôt en Amérique du Nord...
Par dominours le Vendredi 17 février 2012 à 21:51
Merci!! ^^
Par Aurelie27240 le Jeudi 1er mars 2012 à 17:18
Do t'es trop chou sur la photo, en tout cas tu va beaucoup me manqué
Par dominours le Jeudi 1er mars 2012 à 22:32
Mouais bof bof, ça reste une photo protocolaire!! Toi aussi tu vas me manquer <3
Par Carovi le Mercredi 16 mai 2012 à 1:01
Ton blog est franchement bien ! j'y jetterai surement quelques coups d'oeil au fur et à mesure !
Juste une petite question : Pour l'ambassade, est ce que les photos numériques que tu leur envoies avec le DS 160 suffisent ou est ce qu'il faut en plus ramener leurs fameuses photos de 5x5 cm..? :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/trackback/3166542

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast