domi-in-the-usa

My life as an au pair

Vendredi 9 décembre 2011 à 23:57

Une fois que vous avez décidé de partir au pair, il vous faut choisir un organisme. Pourquoi? Parce que partir un an en temps qu'au pair aux Etats-Unis sans organisme, c'est illégal. D'ailleurs partir au pair aux USA sans organisme, c'est illégal. De plus, si cela se passe mal une fois sur le sol américain, il y aura toujours quelqu'un relatif à votre organisme pour vous aider.

Pour ma part, j'ai choisi l'organisme
*Cultural Care Au Pair*.

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/CC-copie-2.jpg
Pourquoi? Parce que leur site internet est très bien fait. Parce que c'est le plus grand organisme américain (membre du groupe EF Education qui fait aussi beaucoup de séjours linguistiques). Parce que leur offre d'assurance une fois là bas est très complète. Et parce que je n'ai rien à payer tant que je n'ai pas trouvé ma famille d'accueil. De plus, ils ont une page *Facebook* où les réponses aux questions sont très rapides donc ça met carrément en confiance!!

Alors pour prétendre être acceptée par l'organisme, il y a certaines conditions à remplir (quasi identiques à tous les organismes car imposées par la réglementation américaine):
   - avoir entre 18 et 26 ans inclus
   - avoir le baccalauréat
   - avoir le permis de conduire
   - justifier de 200h de baby sitting (700h pour les garçons car plus difficiles à placer)
   - avoir un casier judiciaire vierge
   - comprendre et se faire comprendre en anglais (niveau basique mais correct)
   - s'engager pour 12 mois
   - avoir 19 ans pour pouvoir s'occuper d'enfants de moins de deux ans (condition valable pour Cultural Care, je ne sais pas pour les autres organismes)
   - et bien évidemment
aimer les enfants!! 

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/enfants1.jpg
Remplissant toutes ces conditions, j'ai fait une demande de brochure via internet. Quelques jours plus tard, j'ai reçu un appel de l'agence voulant connaître mes motivations. J'ai ensuite décidé de m'inscrire à une réunion d'information et de sélection sur Paris (à 2h de chez moi) pour le 17 septembre...

Par dissertation example le Mercredi 25 avril 2012 à 9:20
Topic is very good, Thank you very much for your information, nice job keep it up.
Par dissertation example le Mercredi 25 avril 2012 à 9:20
very simply explained. It is indeed an art to read & stop new visitors with your attractive writing style. I am really impress from your posted information. Thanks for sharing.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/trackback/3156127

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast