domi-in-the-usa

My life as an au pair

Lundi 23 avril 2012 à 4:51

Samedi 21 avril

Je me réveille assez tôt, dû notamment à l'absence de rideaux ET de volets à ma fenêtre. Je mets un de mes oreillers à la fenêtre histoire d'assombrir un peu la pièce mais je ne me rendors pas. Je skype donc avec ma famille, leur fais visiter ma chambre, fais un peu de rangement et me prépare pour descendre.

** Petite parenthèse "visite de ma chambre"

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4218999.jpg Ma kitchenette

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4219001.jpgMon frigo déjà bien rempli par mes hosts ...

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4219002.jpg... et le tiroir aussi!

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4219003.jpgMa salle de bains

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4219004.jpgJ'adore mon meuble de salle de bains, il est tout en miroir quand il est ouvert

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4219008.jpgMa douche

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4219010.jpgMon big lit! Vous pouvez aussi voir que mes hosts ont pris soin de mettre des photos de ma famille sur chacune des tables de lit

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4219011.jpgEt enfin, mon immense télé!

Il manque un petit endroit de ma chambre, là où mes hosts ont installé le deuxième lit double comme ça, je cite (mais en traduit): "quand je voudrais inviter des gens, y'aura déjà un lit"!

Fin de la parenthèse **

Je descends, me ballade un peu dans la maison vu que personne n'est dans la cuisine, je regarde un peu toutes les photos qui sont au mur. Puis, je rencontre Priscila, l'au pair brésilienne. B. arrive enfin. En fin de compte, il était sorti acheter le petit déjeuner. Je déjeune donc avec eux, et pour moi ce sera donc un donut. Oui, premier matin, je n'ai pas osé me resservir! 
Ma host me demande pourquoi après la semaine que j'ai passé, je suis déjà réveillée. Je lui réponds donc que c'est à cause de la lumière du jour. Elle regarde mon host et lui dis alors qu'ils doivent s'occuper de ça et qu'ils vont y installer des rideaux. K; en profite aussi pour me demander si j'ai des affaires à laver et pour me montrer comment fonctionnent les machine à laver et sèche-linge.

Après cela, je m'installe avec C. dans le salon et on regarde Madagascar. Heureusement que les images parlent d'elle-mêmes car sinon je n'aurai rien compris (non, je n'ai pas vu ce dessin animé en français, pardon Anne-Laure (Et bin même que moi des fois, je vomis!) pardon, je m'égare!).

Après cela, B. m'emmène conduire pour la première fois. Ma voiture est donc une Toyota Corolla, de taille modeste par rapport à tous les 4*4 que l'on voie au Texas. Et bin, ce que je peux vous dire c'est que j'adore conduire une automatique! Nous allons à Costco, un grand magasin où tu achètes tout au gros! Impressionnant!!.

Après être rentrée, je vais avec Priscila à Uptown Village à Cedar Hill à 15 minutes d'où j'habite, une petite place avec des magasins, des restaurants, une place avec des jets d'eaux pour les enfants... J'y goûte mon premier frozen yogurt.

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/frozenyogurt.jpgCela se présente généralement comme ça (le yaourt étant dessous)

Comprenez du yahourt glacé. Plus crémeux et beaucoup moins calorique et gras que de la glace. Après avoir choisi ton ou tes parfums, tu y rajoute dessus ce que tu veux: coulis, fruits frais, bonbons, pépites de chocolat, morceaux de gâteaux... Et tu payes au poids! Un délice!!

Après cela, on rentre, puis je m'habille et nous partons, K., B., C. et moi pour Uptown Village à nouveau où cette fois nous allons au restaurant mexicain, Matt's.

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/matts.jpg
C'était délicieux! Je ne me rappelle plus de ce que j'ai pris, je crois que c'était des enchiladas. J'ai aussi goûté à ma première frozen margarita. C'est à dire une margarita banale mixée avec de la glace. C'est vraiment pas mauvais mais j'en ai bu la moitié et j'ai arrêté. J'avais la tête qui tournait! Depuis, mon host se moque de moi à chaque fois!

Puis, on rentre à la maison et je vais me coucher après avoir installé mon oreiller à la fenêtre.

Dimanche 22 avril

Je me lève vers 9h30, merci l'oreiller! Je skype avec maman puis descends pour le petit déjeuner. K. était en train de me préparer des fraises.

Après cela, je me prépare puis direction deux supermarchés avec K.. Le premier est un magasin organique avec beaucoup de fruits et légumes frais, Cox Farms.

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/CoxFarms.jpg
Le second est Super Target, un sorte de Carrefour. On y trouve de tout, de la nourriture, aux vêtements, en passant par les meubles, les ordinateurs ou les livres.

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/Target.jpg
Dans le premier, j'ai pu choisir les fruits que j'aime manger et notamment du melon (cantaloupe ici)! Dans le second, jai acheté, ou plutôt K. m'a acheté, des produits du quotidien qu'ils me manquaient, d'autres choses que j'aime manger... J'ai conduit la voiture de ma host, un gros 4*4 et j'ai bien aimé, c'était amusant!

On rentre à la maison et on repart 5 minutes après, en direction de mon meeting mensuel, avec C. et B. en plus. Le meeting se passait à une heure de la maison. Nous y sommes arrivés avec 40 minutes de retard dus au trafic et à trop de temps passé au Target.
J'ai donc pu rencontré ma LCC, Holly et les trois autres au pairs dont elle s'occupe, un garçon d'Allemagne arrivé deux semaines avant moi et deux filles de Suède et de Finlande. On discute tous les 5. Puis Holly et moi rejoignons mes hosts qui mangeaient pas loin de là pour l'obligatoire réunion suivant l'arrivée de l'au pair dans la famille. On fait une rapide revue du programme et de ses règles puis on discute. Mes hosts ont dit à Holly que je conduisais vraiment très bien et Holly m'a dit que pour quelqu'un qui venait d'arriver, mon anglais était excellent (mon oeil, oui!).

Puis on rentre à la maison, mes hosts me montrent quelques endroits sur la route.
Ensuite, ils m'expliquent l'emploi du temps de la semaine, me montrent ce que je dois savoir dans la chambre de C., la cuisine..

On dîne tous ensemble et je joue quelques instants avec ma kid qui est venue s'asseoir sur mes genoux.

Puis je vais me coucher après m'être douchée.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/trackback/3181603

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast