domi-in-the-usa

My life as an au pair

Lundi 27 février 2012 à 22:01

A 50 jours du départ, bin il reste 50 jours avant de partir hein!

Ya pas grand chose de nouveau, j'ai pas tellement avancé dans mes démarches! Vendredi, fini le boulot donc là je pourrai m'y mettre à fond.

J'ai un peu avancé dans ma liste de ce que j'ai à faire avant de partir, liste que je vais bientôt créer dans un nouvel article.

J'ai eu mercredi dernier mon rendez vous chez le médecin pour remplir mon certificat médical et faire ma petite liste de médicaments de première nécessité à amener.

Pour ceux que ça intéresseraient, il y a: l'indétrônable Doliprane, de la Ventoline pour mon asthme léger, du Virlix et du Nasacort pour mon allergie aux chats (oui ma famille en a 3!), du Derinox car c'est génial quand t'as le nez bouché, Diane 35 (Minerva) qui est ma pilule (d'ailleurs, je l'ai eu pour un an!), du Zovirax (Aciclovir) pour le bouton de fièvre que je me tape chaque année et du Spasfon. Ce sont vraiment les choses dont je pourrais avoir besoin là-bas dans l'immédiat avant de sortir acheter quelque chose.

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P2278409.jpg
Et demain (aujourd'hui en fait, mais j'étais censée faire l'article hier), j'ai mon rendez-vous chez le dentiste. Gros gros stress!! Car moi et le dentiste, c'est juste pas possible! Mais pas possible de partir sans avoir fait un check-up complet!!

Ah oui et super nouvelle: je ne serai pas la seule française à la training school à New-York!!! J'ai fait la connaissance d'Asma
, qui vient de matcher pour un départ le 16 avril aussi! Et elle a matché avec une famille qui m'avait contacté, la famille n°6 dans l'article des familles. En plus, elle est super sympa donc ça va être cool!!!

Je n'ai pas eu trop de contacts avec ma famille cette semaine, ils sont pas mal occupés à préparer la chambre de C. et de baby C. (et la mienne aussi!!). Ma host m'a quand même fait découvrir une super application pour smartphones qui consiste à pouvoir s'envoyer des sms, messages vocaux et photos gratuitement quelque soit l'endroit où les deux personnes se trouvent. Et on a essayé, ça marche de la France vers les USA et vice-versa. Donc, ça veut dire, contact accru avec ma famille! Hihi^^

Voilà, ça sera tout pour le cap des 50 jours!

A dans 10 jours!!

Par Asma le Mardi 6 mars 2012 à 10:33
Je ne suis pas Suisse !!!! :D
Par dominours le Mardi 6 mars 2012 à 16:31
I'm sorry!!!! J'ai rectifié mais je crois que maintenant je vais être obligée de t'appeler "ma suisse" tout le temps!! ^^
Par mieuo le Mercredi 21 mars 2012 à 22:49
COUCOU j'aimerais beaucoup comment tu as fait pour te procurer la pilule pour un an ? on me dit que c'est dur a l'avoir, je pars dans un mois et j'ai peur de pas pouvoir me la procurer. merciiiii d'avancemie
Par dominours le Mercredi 21 mars 2012 à 23:18
Salut! Bin j'ai été à ma pharmacie et je leur ai dit que je partais pour un an et que comme mon gynéco m'avait fait une ordonnance pour 6mois renouvellable, j'aurais aimé avoir mes 1 an de pilule. Faut aussi savoir que la pharmacie me connait car je la fréquente depuis très longtemps et que ma pilule n'est pas remboursée donc ils n'auront pas de soucis avec la sécu. Sinon tu peux aussi faire plusieurs pharmacies et te faire délivrer ta pilule pour 3 mois dans chacune d'elles.
Par mieuo le Jeudi 22 mars 2012 à 14:46
aaaah okay je vois je vais essayer de voir avec la pharmacie dans ce cas. aprés pour ta 2eme solution je sais pas si c'est trés légal mdrrr !
merci en tout cas et bon séjour !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/trackback/3170550

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast