domi-in-the-usa

My life as an au pair

Samedi 7 avril 2012 à 19:40

A 10 jours du départ, tout s'accélère!

J'arrive pas à y croire qu'il reste si peu de temps!!

Alors, au jour d'aujourd'hui, TOUT (hormis ma valise) est prêt! Je sais pas pourquoi, ça n'avance pas cette valise, je ne réalise pas je crois!

J'ai reçu les derniers papiers de CC.

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4068530-copie-1.jpg
A savoir, principalement, ma carte d'assurance Erika, ma carte téléphonique prépayée, un petit livret pour préparer le départ, un pre-departure workbook, l'emploi du temps de mes premires jours à la TS et mes billets d'avion électroniques.
Autant dire que du point de vue de l'agence, rien ne peut plus m'empêcher de partir!

Ensuite, deuxième chose indispensable, les USD ou dollars américains!!

J'ai donc 250$ en espèces (achat sans frais à la Poste vu que mes parents ont un compte courant là-bas) et 500$ en travelers chèques. Je ne compte pas tout utiliser pour payer directement, mais je vais les déposer sur mon compte américain dès que je l'aurai ouvert. J'ai choisi les travelers chèques afin de pouvoir partir avec plus d'argent mais d'en avoir une partie d'assurée (si je les perds ou me les fais voler, ils me seront remboursés.)

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4068528-copie-1.jpg
Troisième chose indispensable, j'ai fini les cadeaux pour ma host family!!!! En avant première, je vous les présente (les cadeaux, pas la famille!!).

Pour les parents : un tee shirt de Paris pour le papa et un kit Yves Rocher (gel douche, parfum, lait de toilette à la vanille)  pour la maman.

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4068506-copie-1.jpg
Pour C., fillette de 2.5ans: une poupée mannequin Cendrillon, un déguisement de fée (de la part de ma maman), un petit parfum à la pêche, une pantin artisanal en bois et une grosse sucette "Princesses Disney".

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4068514.jpg
Pour Baby C., prévu pour un mois après mon arrivée: un doudou parapluie, des petites baskets Kappa, Sophie la girafe et un ensemble salopette.

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4068510.jpg
Pour tout le monde: j'ai choisi des produits Reflets de France (trouvés à Carrefour) pour avoir quelque chose qui reflète bien la France qui sont des biscuits et des nougats. J'ai aussi pris une boîte de Ferrero Rocher pour mes hosts et une autre pour l'au pair actuelle et une bouteille de vin Fitou (choisie par ma mère, moi j'y connais rien!).

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4068521.jpg
Sans oublier, les trois petites Tour Eiffel pour K., B. et C.:

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4068518.jpg
Voilà pour les cadeaux... Oui je fais pas dans la demi mesure mais bon!

Mes dîners d'au revoir (ou good bye party!) ont commencé! Samedi dernier et ce soir, j'ai mangé avec mes parents chez des amis de la famille. C'était très sympa.

Et demain soir (enfin pour de vrai, c'était ce soir), j'ai mangé avec un groupe d'amis... C'était très sympa aussi (comme d'habitude, j'ai envie de dire!).

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4078554.jpg
Dernière photo avant les au revoirs: Mandy, Nicolas, Elodie, Benoît, Emma, Sébastien et Eurydice. Vous allez me manquer!!
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4078571.jpg
D'autres repas sont prévus: dimanche, Pâques avec ma famille, vendredi prochain, repas avec Charline et Marie-Pierre et samedi soir, Justine et (re)Mandy avant de passer un dimanche en famille avec mes petites cousines!

Et enfin, dernière info importante mais qui n'a rien à voir avec l'aventure au pair: le show case d'un artiste que j'adore à à peine 1h de chez moi: Merwan Rim! Vraiment très très sympa ce mec! Contente d'avoir pu assister à ce mini concert car "malheureusement" je ne pourrai asister à l'un de ses vrais concerts!! Belle rencontre en tout cas!

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4068540.jpg
Puis franchement, l'est pas beau Merwan!?? :D

A dans quelques jours (je sais pas combien exactement... On verra!) ;)


Par Marie-bambelle le Dimanche 8 avril 2012 à 4:20
Je suis jalouse pour Merwan, trop. Les repas/fête d'aurevoir me rappellent trop comment c'était dur...j'espère que toi ça va. Je suis aussi jalouse du costume de princesse de ta petite. Et puis J-10 excitant !!!! :) Youpi DOMI, enfin ton tour !!!!!!! Je suis très heureuse pour toi, mille bisous !
Par Maya le Dimanche 8 avril 2012 à 11:26
Qu'est ce qu'elle est belle cette petite robe de princesse! Ca donne des bonnes idées de cadeaux :)
Par Simplicity le Dimanche 8 avril 2012 à 12:25
Bon voyage ! Tu dois être toute ecxitée :)
Par dominours le Dimanche 8 avril 2012 à 19:52
Oui et non lol. Ca dépend des moments en fait! Mais je suis vraiment contente que ça arrive enfin!!
Par dominours le Lundi 9 avril 2012 à 23:12
Bin non, pour moi ça va! Disons que j'ai assez l'habitude de me "séparer" des gens que j'aime vu que j'ai passé 4 ans en Guadeloupe dont un an toute seule sans mes parents!
Et Merwan, c'était tellement bien!!!!!!
Bisoussssss
Par Marina le Samedi 14 avril 2012 à 5:20
Super tes cadeaux, j'aime particulièrement ceux des enfants, et surtout la petite salopette pour le bébé, et of course, Sophie la girafe :)

Tu pars lundi il me semble, alors bon voyage et bon stage :)

Marishka du fofo (au cas où, après tous les comm où on se répond sur le blog de Marie lol, d'ailleurs il était temps que je commente sur ton blog :P).
Par dominours le Samedi 14 avril 2012 à 17:57
Tu fais bien de me préciser qui tu es car je ne le savais pas :D
Ca fait plaisir de savoir que tu suis mon blog aussi ;)

Et t'inquiète pas, je vais profiter à fond de la TS!!
Merci!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/trackback/3178084

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast