domi-in-the-usa

My life as an au pair

Lundi 26 mars 2012 à 17:20

Cet article regroupera les deux périodes de 10 jours: J-30 et J-20.
Je n'ai pas fait l'article J-30 en raison de problèmes familiaux


A 20 jours du départ, pas mal de changements!

Le plus important: j'ai mes informations de vol et mon itinéraire!!! Une image vaudra mieux qu'un long discours...

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/ItineraireParisNY.jpg

Comme vous le voyez, départ trèèèès tôt, sachant que j'habite à 2h de Paris et qu'il faut être à l'aéroport 2-3h avant le départ, ça veut dire départ de la maison à 4h du matin!! Aouch!
Petite escale en Allemagne de 2h (histoire d'avoir le temps de prendre l'avion si celui de Paris est en retard!). 
Et arrivée à New york super tôt! J'aurai le temps de m'installer et de me reposer pour les trois jours de cours qui vont suivre!

Et enfin, super nouvelle, je serai dès le départ de Paris avec deux autres françaises, Lucile
et Amélie. On va pouvoir faire connaissance dans l'avion donc c'est cool!

Pour l'instant, nous sommes 5 françaises à la training school. Et avec les filles (et garçon) des autres nationalités, on a prévu de faire un truc qui marquera notre semaine tous ensemble mais ça vous en saurez plus en moment voulu.

J'ai aussi mon itinéraire de New York à Dallas, où mes hosts me récupèreront le vendredi 20 avril.

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/ItineraireNYDallas.jpg
Sinon, j'en suis à commencer de trier mes affaires pour ma valise. Et il faut aussi que je vide toute ma chambre qui deviendra part entière de la suite parentale pendant mon absence. Autant dire que c'est assez difficile!

Host family toujours au top!! Ma host m'a proposé qu'on s'ajoute sur facebook. J'ai ajouté mon host aussi et il m'a presque aussitôt publié une vidéo de ma kid jouant avec une luciole sur mon mur. Réaction de ma mère quand elle a vu la vidéo "tu vas avoir du mal à la comprendre la petite!".
J'ai aussi eu des photos de mise en bouche de mon area (espace personnel) dans leur maison: coin cuisine avec mini frigo et micro ondes si jamais je veux me faire des trucs à part mais j'ai entièrement accès à la cuisine principale, salle debains, WC, grande chambre avec deux lits double si je veux accueillir du monde. Je pense que je vais être bien :)

Ma carte postale envoyée le 16 mars est arrivée de même que celle envoyée à Seattle à Marie le même jour.

A part ça, j'ai déjà quelques dîners "d'au revoir" de prévu ce week end et le week end prochain et une journée avec ma famille pour Pâques. Ca sent vraiment le départ même si je dois pas encore totalement réaliser.

Je vais aller chercher mes dollars incessament sous peu. Je prends 250$ en espèces à la poste car il n'y a pas de frais si tu as un compte courant chez eux (contre 22€ de frais à ma banque). Par contre, ils ne font plus de chèques voyages donc je ne sais pas où je vais pouvoir en trouver sans payer trop de frais (car encore une fois 32€ de frais à ma banque pour 500$). 

Voili, voilou. J'espère que ce long article rattrapera le précédent qui est absent...

A dans 10 jours, pour la dernière ligne droite!!

Samedi 7 avril 2012 à 19:40

A 10 jours du départ, tout s'accélère!

J'arrive pas à y croire qu'il reste si peu de temps!!

Alors, au jour d'aujourd'hui, TOUT (hormis ma valise) est prêt! Je sais pas pourquoi, ça n'avance pas cette valise, je ne réalise pas je crois!

J'ai reçu les derniers papiers de CC.

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4068530-copie-1.jpg
A savoir, principalement, ma carte d'assurance Erika, ma carte téléphonique prépayée, un petit livret pour préparer le départ, un pre-departure workbook, l'emploi du temps de mes premires jours à la TS et mes billets d'avion électroniques.
Autant dire que du point de vue de l'agence, rien ne peut plus m'empêcher de partir!

Ensuite, deuxième chose indispensable, les USD ou dollars américains!!

J'ai donc 250$ en espèces (achat sans frais à la Poste vu que mes parents ont un compte courant là-bas) et 500$ en travelers chèques. Je ne compte pas tout utiliser pour payer directement, mais je vais les déposer sur mon compte américain dès que je l'aurai ouvert. J'ai choisi les travelers chèques afin de pouvoir partir avec plus d'argent mais d'en avoir une partie d'assurée (si je les perds ou me les fais voler, ils me seront remboursés.)

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4068528-copie-1.jpg
Troisième chose indispensable, j'ai fini les cadeaux pour ma host family!!!! En avant première, je vous les présente (les cadeaux, pas la famille!!).

Pour les parents : un tee shirt de Paris pour le papa et un kit Yves Rocher (gel douche, parfum, lait de toilette à la vanille)  pour la maman.

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4068506-copie-1.jpg
Pour C., fillette de 2.5ans: une poupée mannequin Cendrillon, un déguisement de fée (de la part de ma maman), un petit parfum à la pêche, une pantin artisanal en bois et une grosse sucette "Princesses Disney".

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4068514.jpg
Pour Baby C., prévu pour un mois après mon arrivée: un doudou parapluie, des petites baskets Kappa, Sophie la girafe et un ensemble salopette.

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4068510.jpg
Pour tout le monde: j'ai choisi des produits Reflets de France (trouvés à Carrefour) pour avoir quelque chose qui reflète bien la France qui sont des biscuits et des nougats. J'ai aussi pris une boîte de Ferrero Rocher pour mes hosts et une autre pour l'au pair actuelle et une bouteille de vin Fitou (choisie par ma mère, moi j'y connais rien!).

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4068521.jpg
Sans oublier, les trois petites Tour Eiffel pour K., B. et C.:

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4068518.jpg
Voilà pour les cadeaux... Oui je fais pas dans la demi mesure mais bon!

Mes dîners d'au revoir (ou good bye party!) ont commencé! Samedi dernier et ce soir, j'ai mangé avec mes parents chez des amis de la famille. C'était très sympa.

Et demain soir (enfin pour de vrai, c'était ce soir), j'ai mangé avec un groupe d'amis... C'était très sympa aussi (comme d'habitude, j'ai envie de dire!).

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4078554.jpg
Dernière photo avant les au revoirs: Mandy, Nicolas, Elodie, Benoît, Emma, Sébastien et Eurydice. Vous allez me manquer!!
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4078571.jpg
D'autres repas sont prévus: dimanche, Pâques avec ma famille, vendredi prochain, repas avec Charline et Marie-Pierre et samedi soir, Justine et (re)Mandy avant de passer un dimanche en famille avec mes petites cousines!

Et enfin, dernière info importante mais qui n'a rien à voir avec l'aventure au pair: le show case d'un artiste que j'adore à à peine 1h de chez moi: Merwan Rim! Vraiment très très sympa ce mec! Contente d'avoir pu assister à ce mini concert car "malheureusement" je ne pourrai asister à l'un de ses vrais concerts!! Belle rencontre en tout cas!

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4068540.jpg
Puis franchement, l'est pas beau Merwan!?? :D

A dans quelques jours (je sais pas combien exactement... On verra!) ;)


Dimanche 15 avril 2012 à 8:43

A 1 jour du départ, plus possible de remettre à demain ce que l'on peut faire aujourd'hui!

En ce qui concerne mes deux "retrouvailles" avec mes amies, c'était génial!!

Hier midi et début d'après midi, ce fut avec Charline et Marie-Pierre! Trop contente qu'on se soit vu toutes les trois! Mais nous n'étions pas seules!! En plus de Dorian, le chéri de Charline, il y avait aussi leur petit bébé qui devrait montrer son bout d'nez à la fin de l'été!! Heureuse pour elle mais malheureusement, je ne verrai pas ses premiers mois...

Ensuite, hier soir, ce fut avec Mandy et Justine, mes deux copines de la maternelle comme je les appelle. On se connait depuis qu'on a 3ans et on a toujours gardé le contact après avoir chacune suivie des voies différentes au lycée.
Cela faisait super longtemps que l'on ne s'était pas vu toutes les trois non plus!! I love you girls!!

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4148619.jpg
Je vais faire cet article en plusieurs fois, plusieurs moments de la journée...

Matin: levée à 7:45 (WTF!!), petit déj avec ma maman (qui lit son livre) puis je suis là en train de vous écrire. Au programme, triage de chaussures et organisation de  la valise pour bouclage!

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4158633.jpgTout ça...

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4158638.jpg... (+ les chaussures of course!) ...

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4158635.jpg... doit rentrer là d'dans (déjà à moitié remplie, of course!!)... Merci les sacs sous vide!!

A tout à l'heure pour le débriefing!!

Midi: Grâce à maman, à midi, tout était fini, valise en soute, comme valise cabine; voyez plutôt...

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4158649.jpg
Good job non??

Donc après un barbecue en famille (ma famille, un de mes oncles et ses deux filles et une de mes tantes et ses deux filles), direction le haras pour monter à cheval français une dernière fois avec ma soeur et de deux mes cousines! Priez pour moi que je ne me casse pas quelque chose!

Soir: Arf!! Me voilà de retour, en un seul morceau! C'était cool! En plus, le moniteur m'a dit que j'ai fait des progrès alors que j'ai rien fait pour à part ne pas venir monter pendant deux mois... Bref!

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/Cheval.jpgLéa, Marine (ma soeur), Manon et moi


Ce soir, des amis de la famille sont à la maison pour me dire au revoir... Premier pleurs de papa au moment du bisou du soir... Et dodo avec Ninon, 7 ans, une de mes cousines qui va passer la semaine à la maison avec sa soeur. C'était mignon, elle a voulu dormir dans mes bras!

Ainsi commence ma dernière nuit en France!!

Lundi 23 avril 2012 à 4:41

PS: je m'excuse vraiment pour le retard! Mais j'essaye de mettre à jour en même temps les premières semaines et les semaines actuelles donc ça me prend du temps et je n'en ai pas beaucoup...
J'ai eu aussi plusieurs mésaventures où l'avancement de cet article a disparu donc quelques découragements mais je l'ai fait!

En commençant cet article, je tire un trait sur une partie importante de l'aventure dont le maître mot aura été: l'attente!

Ma première semaine ne commence pas aux Etats-Unis, non, il faut d'abord y aller!!

Je tiens à m'excuser (ou pas ^^) auprès de Marie (voir sur le côté droit de mon blog pour accéder au sien) car je copie ton système d'un article pour la semaine et un pour le week end. Je suis sûre que le fait que je te cite dans mon article fera que tu me pardonneras!!

Lundi 16 avril

Après avoir dormi 2h30 (bin oui ma choupinette m'a réveillé pour aller au petit coin et j'ai pas redormi après...), je me lève vers 4h. Rappelez vous, mes valises sont prêtes donc rien d'autre à faire que m'habiller, déjeuner (ce que je n'ai pas fait d'ailleurs), dire au revoir à mes frère et soeur, faire un calin aux toutous et monter dans la voiture. Vous me direz, c'est déjà pas mal!
A savoir que depuis que je suis levée, j'ai un mal de ventre. Je sais pas si c'est le trac (surement!), la faim ou quelque chose d'autre mais ça donne limite des nausées...
Départ à 5h de la maison pour 1h30/1h45 de route jusqu'à l'aéroport Charles de Gaulle avec papa et maman. Sur la route, j'appelle Amélie, une des deux filles qui voyagent en même temps que moi, l'autre étant Lucile. On prévoit de se retrouver au niveau de l'enregistrement des bagages.
On arrive à l'aéroport à 6h45. On rejoint mes grands parents et ma tante qui sont arrivés en même temps que nous.

Je retrouve les filles au comptoir d'enregistrement. On commence à enregistrer nous mêmes nos bagages mais Amélie et moi n'arrivons pas à imprimer nos cartes d'embarquement. Pas de panique, une dame de la compagnie nous dit qu'on peut le faire directement au comptoir. Nous voilà donc dans la queue, moi stressée car je sais que ma valise dépasse les 23kgs. 
Au comptoir, la dame commence par peser ma valise cabine: 9.5kgs au lieu des 8 demandés. Elle me demande de retirer des choses à mettre dans mon bagage en soute mais je lui dis que ce n'est pas possible car je suis déjà en surpoids. Elle me demande de mettre ma valise dans un casier pour vérifier les dimensions et ouf ça passe! Vient le tour de ma valise cabine... 3.5kgs en trop soit 66 euros à payer!! Mais la dame étant super sympa, elle m'en a fait cadeau aussi (j'ai de la chance vous croyez??).

Après cela, petit déjeuner en famille en attendant de passer en salle d'embarquement. Petites larmes (de mon père, ma mère et moi) en se disant au revoir...

Ensuite, avec les filles, nous nous dirigeons vers la douane qui nous fait enlever nos ceintures, nos vestes, sortir nos ordis des pochettes ainsi que la pochette contenant les produits liquides.
Et aucune de nous n'a bippé, aucune de nos valises n'a été fouillé!

Direction la salle d'embarquement d'où nous pouvons voir notre avion.

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4168653.jpg
Comme vous pouvez le voir, c'est un petit avion de 110 places... Mais bon, pour 1h de vol c'est suffisant. Surtout que la dame du guichet d'enregistrement des bagages (celle qui est gentille ^^) a fait en sorte de nous mettre toutes les trois ensemble sur les deux vols! Donc on n'était pas loin les unes des autres. 
Le trajet jusqu'à Düsseldorf c'est donc déroulé relativement normalement. A peine le temps de manger le snack distribué par les hôtesses (un croissant aux amandes) que nous étions déjà arrivées!

A la sortie de l'avion, on a pris un bus pendant environ 5 minutes direction une nouvelle porte d'embarquement. Avant d'y accéder, on se fait contrôler nos passeports une nouvelle fois (bin ouais on va aux Etats-Unis quand même!). On y est vers 11h. On attend 11h30 pour embarquer et on décolle vers 12h50 avec 45minutes de retard. Il faut savoir que j'ai toujours mal au ventre, je ne me sens vraiment pas bien...

Nous étions toutes les trois à côtés avec les filles.

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4168656.jpgMoi, Amélie et Lucile
 
Alors pour la petite anecdote (qui m'a bien saoulé quand même!), nous étions assise sur une rangée de 4. Devant nous, il y avait une rangée de 3 personnes. Ce qui fait que nos télés n'étaient pas juste devant nous mais sur les sièges de devant placés en quinconce par rapport aux nôtres. Donc, nous avions 3 télés pour 4. On les essaye histoire de voir qui n'en a pas. Et devinez quoi? C'est Bibi domi placée en bout de rangée qui n'en a pas. Séance râlage ("c'est pas normal, le billet est le même et j'ai pas de télé, patati, patata..."). Au bout d'une demi-heure, alors que je me suis résignée, Amélie regarde les gens devant nous et voit qu'ils ont des télés alors qu'il n'y a pas de sièges devant eux. Elle me sort 'Regarde dans ton accoudoir si y'a pas la télé". Je regarde et là bingo!!! J'ai une télé!! Enfin, bref c'était la petite histoire qui n'était pas très drôle pour moi au début...

Suite du vol pas très intéressante: sieste de 15min, snack, début de Twilight 4 partie 1, repas, grosse plainte parce qu'on en avait marre (et il restait encore 6h de vol). Et là, j'ai eu THE révélation, il y avait l'album live de Christophe Maé (mon chouchou, merci de ne pas critiquer) dans la partie musique. J'en avais tellement marre du vol que j'ai dû l'écouter 3ou 4 fois en entier!! Clémentine, j'ai eu une petite pensée pour toi car il y avait aussi l'album de Hans Zimmer sur la BO de Pirates des Caraïbes. Après j'ai zappé entre le remplissage du predeparture handbook (cherchez l'erreur), la lecture de l'handbook, le snack pizza ou hot dog...

Et à 40 min de l'arrivée, c'est enfin la descente. La pire descente de toute ma vie malgré toutes les fois où j'ai pris l'avion (une quinzaine de fois). Il y avait des tonnes de trous d'air. Ca me gêne pas en soi, c'est juste que j'avais toujours mal au ventre alors c'était pire. J'ai passé la descente la tête posée dans mon écharpe (écharpe que j'ai perdu à l'aéroport de New York d'ailleurs... je l'aimais bien en plus) à penser à autre chose (j'avais bloqué ma télé sans faire exprès alors je pouvais pas écouter de musique, oui, boulet je suis!). Enfin, tant bien que mal, on se pose enfin sur le sol américain! Mais nous ne sommes pas libres d'aller et venir encore!

A la sortie de l'avion, direction la douane. Arrivées à notre tour après 20 minutes de queue, bien sûr, il nous manque un papier que l'on va donc remplir. Retour au guichet. Le monsieur prend les empreintes de ma main droite (pas la main gauche, ni de photo), signe et tamponne et ça y est!! Je suis officiellement admise sur le territoire américain pour un an!

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/I94Form.jpgLe précieux sésame!
 
Après cela, on part pour récupérer nos valises qui nous attendaient déjà puisque nous sommes arrivées dans les dernières (rappelez-vous le papier supplémentaire à remplir!). Après cela, dernier contrôle, celui des bagages. Dans l'avion, nous avons rempli un papier dans lequel nous devions déclarer ce que nous avions dans nos valises. Le monsieur m'a demandé ce que j'avais comme nourriture. j'ai répondu des gâteaux et une bouteille de vin. Il m'a laissé passer. Par contre, les filles n'ont pas répondu du tac au tac, du coup ils ont passé leurs valises aux rayons... Donc soyez réactifs sur cette question les futurs au pairs!

Et enfin, nous voilà libres de quitter l'aéroport! On retrouve Constanza, une au pair du Chili avec le monsieur de l'agence qui nous attendait. Il s'appelle Christopher et est super sympa! Il parle français en plus!!

S'en suit un assez long voyage jusqu'à la Training School... 1h, 1h30 et toujours mon mal de ventre donc j'essaye de dormir un peu. Au début, avant qu'on quitte New York, Christopher nous a commenté les endroits par lesquels nous sommes passés: Manhattan, China Town, Manhattan Bridge, le Queen's, Brooklyn... A noter qu'on a aperçu la statue de la liberté et qu'elle nous a paru vraiment petite! C'est dans la voiture que j'ai eu mon premier coup de blues. Je me suis demandé ce que je faisais ici, que je n'avais rien à faire dans ce pays, que je ne tiendrais jamais un an. Bref, je ne me voyais pas rester ici très longtemps. Les autres au pairs françaises m'ont dit que ça leur avait fait la même chose. Au final, je pense que c'était surtout dû à la fatigue, le décalage horaire, le long voyage, la chaleur...

Vers 19h, nous arrivons enfin au campus de St John's University à Oakland, état de New-York. Nous sommes accueillies par Caitlin, la directrice, et Chelsea. Elles nous distribuent les clés de nos chambres (je suis dans la chambre 28) et une bouteille d'eau. Et bonne surprise, nous pouvons garder nos grosses valises dans nos chambres. Dans ma chambre, je rejoins Silvia, une pair mexicaine que j'avais déjà rencontré par le biais de Facebook.
Après une (très) rapide installation, je rejoins les autres au pairs déjà sur place pour le meeting d'arrivée. Caitlin nous parle essentiellement des règles à respecter sur le campus. Des pizzas nous sont servies dans le même temps.
Après une rapide et quasi infructueuse connexion à internet (connexion Wifi très prisée et pas très performante; j'ai juste pu envoyer un mail à ma famille pour dire que j'étais bien arrivée), le temps est venue de prendre ma première douche américaine, d'accueillir Cristina, la troisième fille qui partagera notre chambre. Elle est originaire de... et bah je sais plus! Bref, après avoir fait mon lit, je me couche vers 22h30 heure locale soit 4h30 heure française pour ma première nuit américaine!

Mardi 17 avril

Réveil à 5h!! Bin faut dire qu'il est 11h en France!! Et surprise: je n'ai plus du tout mal au ventre!! Faut vraiment croire que c'était le stress de cette première journée et du voyage! Je me décide à me lever à 5h30. Je profite du calme et du fait que personne ne soir encore dans les couloirs pour prendre des photos de nos installations.

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/Installations2.jpgPremière ligne: la salle commune avec télé et salle ordinateur et le hall d'entrée
Deuxième ligne: ma chambre (mais elles sont toutes pareilles) mon lit est le lit du dessous du lit superposé
Troisième ligne: les installations sanitaires à savoir lavabos, toilettes, vestiaires et douches
 
Un autre avantage à être levée avant tout le monde: j'ai pu skyper tranquillement avec ma maman sans avoir une connexion trop mauvaise!! Je rencontre aussi Asma, l'au pair dont je vous ai déjà parlé y'a un moment!

J'attends Amélie et Lucile pour aller déjeuner à 7h15. Et bin que dire? Petit déjeuner très américain!!

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4178676.jpgCéréales multicolores et sandwich jambon fromage!

Et nous voilà enfin prêtes pour notre premier cours. Je suis dans la même classe qu'Asma, la classe n°9. Notre professeur est Joan, elle est vraiment sympa. Elle commence par nous pointer individuellement sur deux cartes au mur, une du monde entier pour dire d'où l'on vient et une autre des Etats unis pour dire où l'on va.

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4178693.jpg
Comme vous pouvez le voir, la majorité des au pairs de notre classe viennent d'Europe et vont au Nord-Est des USA, près de New-York!
 
S'en suit une petite pause de 30 minutes. J'en profite pour aller récupérer le pack pink advantage que j'ai acheté en France. Il se compose du fameux sac rose Cultural Care, d''un calepin, d'une corde de cou et d'une carte de réduction dans certains magasins, moyens de transport...

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198774.jpg
Et enfin, les cours commencent. On nous distribue un workbook qu'on ne lit en général pas trop mais on répond aux questions à la fin de chaque chapitre.

Vient la pause déjeuner, une petite heure. Au menu, poulet pané et frites (au passage, les frites sont appelées French fries, je sais pas ce que ça a de français mais bon...). J'ai ensuite le temps de faire un Skype rapide avec maman avant de retourner en cours.

A un moment, Joan nous demande de tous nous lever et commence à chanter et mimer "tête, épaules et genoux pieds, genoux pieds". Ensuite elle nous demande de le faire chacun notre tour dans notre langue. C'était je cite "pour ne pas qu'on s'endorme". Inattendu mais marrant!
Nous avons ensuite droit à la fameuse vidéo "Never Shake a Baby" ou "Ne jamais secouer un bébé". Nous avons dû signer un papier disant qu'on avait bien vu cette vidéo. J'ai aussi eu droit à des devoirs (lire un article sur les nouveaux nés pour le lendemain).

On fait ensuite un tour de classe des différentes nationalités. Tout le monde doit dire ce qu'ils pensent sur un pays et les personnes concernées rectifient et ajoutent des choses. En général, la classe a dit sur la France que les français sont romantiques, qu'on a du pain en baguette et beaucoup de bons parfums!
J'ai aussi appris une chose: quand on éternue, on dit "bless you", et ça loupe pas, dès que quelqu'un éternue, le prof le dit, c'est trop marrant!

Petite pause d'une demi-heure. J'ai pu skyper avec toute ma famille (papa, maman, frère, soeur et en cadeau, deux de mes cousines!)

Ensuite, on fait une activité Arts&Crafts ou activités manuelles. On devait faire quelque chose pour les enfants dont nous allions nous occuper. Pour ma part, j'ai fait une princesse. Durant cette activité, Joan nous a mis une vidéo des chansons de Disney!
Grosse pensée pour Mandy et Justine car la chanson d'Aladdin "Prince Ali". Souvenir de notre samedi soir les filles!
A la fin des cours, on nous distribue un papier qui nous donne rendez vous dans la Basket Room ou comprenez Salle des Paniers. J'ai donc eu l'honneur de recevoir de la part de mes hosts un énorme panier contenant un sweat shirt Cultural Care (que je voulais acheter), des M&Ms, des cookies (trop bon), du Popcorn, un calepin avec un stylo, 10$ chez Starsbucks, 10$ dans un restaurant appelé "Le Bon Pain", une gourde, mon ticket pour le NYC tour et mon ticket pour montée en haut du Rockfeller Center et avoir ainsi une vue panoramique de NYC! C'était vraiment une super surprise!!

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198776.jpg
Ensuite, repas avec tout le monde et au menu spaghettis et boulettes de viande.

Ensuite, avec les filles (françaises et autres), on décide d'aller faire un tour au mall (centre commercial) qui est juste à l'entrée de notre campus. On a juste été dans un supermarché (grocery store) du style Carrefour Market en France... Quelques différences avec les supermarchés français mais pas des masses.

 
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/Supermarcheboisson.jpg Vous pouvez ici apercevoir la taille des boissons vendus dans les supermarchés! Presque 4L d'Iced Tea
et des bidons de 10L d'eau plate!! Et le truc bien américain, les gros sacs de glaçons!!

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/Supermarcheautres.jpg Un autre aperçu de choses typiquement américaines: les gâteaux d'anniversaire déjà prêts, les buches de bois pour barbecue, la nourriture pour chiens dans des frigos et surtout les médicaments genre Advil, anti-allergies qui sont en libres service... Même pas besoin d'aller dans une pharmacie! Et enfin, petit clin d'oeil à la France, il y a de la confiture Bonne Maman!

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4188706.jpgLes caisses, un peu comme en France, sont remplies de cochonneries pour t'inciter à acheter toujours plus.
 
Puis retour sur le campus, douche et dodo.

Mercredi 18 avril

Réveil à 6h30. Je n'ai rendez vous avec les filles pour aller au petit déjeuner qu'à 7h15 donc après m'être préparée, j'ai pu Skyper avec ma famille (encore me direz-vous mais c'était nécessaire ces premiers jours!).
Petit déjeuner "normal" avec les filles puis direction notre deuxième jour de cours.

Aujourd'hui,
Asma et moi changeons de classe et de professeur et Amélie nous y rejoint. Notre nouvelle prof s'appelle Mirel. C'est une très chouette prof aussi mais moins marrante que Joan. Nous avons eu droit à un cours sur la sécurité de l'enfant ainsi qu'une vidéo longue et ennuyeuse. 
Pendant la pause, je ne sais plus où nous avons été avec les filles mais nous sommes arrivées en retard. La directrice nous a attrapé dans les couloirs et nous a fait un sermon comme quoi nous ne devions pas être en retard...
 
A midi, c'est l'heure d'aller manger, burritos et riz... C'était vraiment pas bon. J'aime pas les burritos (du moins pas celui là) et le riz était, comment dire, pas assaisonné du tout! Heureusement qu'il y a un buffet de crudités à volonté!

L'après midi a été réservé a des activités en groupe. Les groupes étaient faits par rapport à l'âge des enfants dont nous allions nous occuper. Dans mon groupe, celui des 0-1an, nous étions quatre. Nous devions faire un mini exposé sur le développement de l'enfant à cette période en ce qui concerne la nourriture, le langage, le développement moteur... Et nous avons choisi d'utiliser deux poupons pour illustrer notre présentation.

Durant la pause de l'après midi, j'ai pu Skyper avec mes parents. Je sais que je Skype deux fois par jour mais ça fait du bien pour ne pas se sentir déprimée ou seule.

A 17h, il est temps de se rendre dans la salle de conférence pour la International Sing Along. Chaque groupe de personnes venant du même pays doit chanter une chanson d'enfance de son pays, dans sa langue natale. Avec les quatre autres françaises, nous avons décidé de chanter "Coco le petit singe". je ne vais pas vous raconter la chanson, c'est bien mieux en image!! (bon ok, j'ai pas encore compris comment intégrer la vidéo...)



Les autres au pairs ont adoré notre chanson et certaines nous ont demandé de la rechanter plus tard.

En tout cas, ce fut un super moment. Et un big up aux quatres filles qui ont dû chanter seules car elles étaient les seules représentantes de leur pays respectif: Chine, Chili et les deux autres je ne m'en rappelle plus...

On a ensuite droit à 1h de pause dîner qui se terminera pour nous les françaises en pause chansons et danses dans la chambre de Lucile.

Ensuite, re-direction la salle de conférence pour cette fois une présentation par un policier New-Yorkais qui s'appelle John.

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198742-copie-1.jpg
Le policier est en fait là pour nous parler de quelques règles importantes aux USA. Et il fait beaucoup de blagues, de mise en scène, c'est vraiment marrant et on ne voit pas du tout le temps passer (contrairement aux cours!). Et il distribue des donuts pendant la présentation: deux à deux personnes qui participent à une de ses mises en scène, un sur demande, un pour un des trois seuls garçons de cette semaine et deux pour des personnes dont les anniversaires ont été tirés au sort. Je n'ai pas eu de donuts, mais Asma si et je l'ai goûté. Très gras mais super bon!!
 
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/AsmaDonut.jpg Après l'effort (oui, oui elle est bien menotée!), le réconfort!

Après cela (oui, oui, journée très chargée!), c'est l'International Candy Picinic!! Chaque au pair ramène des confiseries de son pays et on les partage tous histoire de découvrir un peu ce qu'ils mangent dans leur pays comme friandises. Ca fait partie de l'échange culturel

Nous avons donc pu goûté des bonbons venant de France (Fraises Tagada, Caramels... Les meilleurs!), du Mexique, de Colombie, d'Australie, du Chili, d'Allemagne, de Pologne...
 
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198773.jpg Ici, vous avez un aperçu des bonbons mexicains, très très très épicés!

Une découverte que je n'ai pas du tout apprécié, la végémite, pâte à tartiner australienne très salée... qui paraît-il se mange comme du Nutella!

Et nous avons pu prendre une photo de groupe. Tout le monde n'était pas là mais comme on dit,les absents ont toujours tort!
 
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198771.jpgJe ne saurai dire lesquelles exactement mais beaucoup de nationalités sont représentées sur cette photo...

Ce fut une chouette soirée. C'est super pour aller vers les autres et du coup, on a beaucoup discuté avec les autres.

L'autre évènement de cette soirée,c'est l'appel que j'ai reçu de K. pour savoir si tout allait bien, si j'avais bien eu le panier cadeau et pour me dire qu'ils seront là à l'aéroport le vendredi pour m'accueillir. Ca m'a bien fait plaisir en tout cas.

Après cela, douche et surtout, partie importante, vidage de l'appareil photo et surtout des vidéos présentes dessus afin d'avoir assez de place pour la visite de New York City demain!! Puis dodo.

Jeudi 19 avril

Comme d'habitude, je me lève à 6h20 (et le pire c'est que je ne suis même pas fatiguée!). Je Skype avec ma soeur et mes deux cousines.

Ce matin, c'est petit déjeuner avec une petite touche de français (soit disant): French toast ou pain perdu... Oui, ils aiment bien rajouter "French" devant le nom des aliments (rappelez vous des French fries de mardi!).

 
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198778.jpgJe crois que ça a été mon petit déjeuner préféré de toute la semaine!

Puis direction la salle de conférence pour un cours sur la communication avec les enfants, les hosts parents... C'était ennuyant et inintéressant...

On a ensuite droit à une mini-pause que l'on aura mise à profit pour prendre des photos.
 
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198781.jpgAmélie, Lucile, Asma, moi, Katrin, Zel et Stacy

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/IMG5157.jpgKatrin, Amélie, moi, Lucile, Asma et Stacy

On retourne à notre dernier cours avec Mirel. On finit les exposés d'hier, elle nous donne nos diplômes de fin de TS et autres petites choses puis vient enfin le moment tant attendu. On récupère nos lunch box au réfectoire puis on monte dans le bus n°1 avec Amélie, Asma, Lucile, Stacy (vous l'aurez compris, les Frenchies!) et Katrin. On remarque qu'après l'International Candy Picnic, il est maintenant plus facile d'aller vers les autres et de leur parler.

Notre lunch box se compose donc d'un sandwich à la dinde, de chips (petit paquet de chips Lay's qui contient à tout casser 15 chips...), une bouteille d'eau et une pomme. Vous qui avez très certainement déjà regardé la petite maison dans la prairie ou autre série/film du genre avez forcément dû remarquer les fameuses pommes rouges offertes au professeur. Et bien, nous avons eu droit à une de ces pommes typiques pour notre dessert!
 
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198784.jpgEt bien, ce que je peux vous dire c'est qu'elles sont très très bonnes! La meilleure partie du repas en fait!!
 

Assise dans ce bus, je me rends compte d'une chose: je réalise beaucoup plus où je suis!! Déjà, je ne suis plus fatiguée comme le jour de mon arrivée, il fait jour, il y a un big soleil, beaucoup plus de voitures sur la route. Donc le moral est au top et c'est partie pour vraiment découvrir ce qui m'entoure.

Première étape: Manhattan pour prendre le ferry qui passe à côté de la Statue de la Liberté. Manhattan est l'un des cinq arrondissements de la ville de New York presque entièrement située sur une île (les autres étant le Bronx, le Queens, Brooklyn et Staten Island). Nous devons donc emprunter un tunnel pour y accéder. Et les Américains sont tellement paranos qu'il est interdit de filmer ou de prendre des photos dans le tunnel (comme sur les ponts d'ailleurs).

Quelques photos prises du bus avant d'arriver au point de rendez vous avec la guide

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198787.jpg
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198789.jpg
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198792.jpg
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198795.jpg
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198796.jpg
A la descente du bus, on rejoint notre guide qui nous emmène dans un parc pour nous expliquer le déroulement de l'après midi.

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198798.jpg

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198841.jpg
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198799.jpg
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198800.jpg
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198801.jpg
 
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198802.jpgThe Sphere

Cette boule métallique était située entre les deux tours jumelles du World Trade Center. Elle fut endommagée mais épargnée durant l'attentat du 11 septembre et est située dans un parc au sud de Manhattan avec une flamme éternelle en mémoire aux victimes. Elle fait office de mémorial temporaire. A la fin des travaux sur le site de Ground Zero (voir plus loin), elle y sera certainement déplacée.

Après ce petit arrêt dans le parc, direction le Staten Island Ferry (c'est un bateau) qui va nous conduire de Manhattan (où nous sommes, je vous le rappelle) à Staten Island.
 
 
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/Ferry.jpgManhattan au Nord - Staten Island au Sud

Le point fort de cette traversée, c'est que l'on passe "à côté" de la Statue de la Liberté... Enfin, à côté, tout est relatif! Disons que nous aurons vu la Statue hein!
La traversée dure à peu près 25 minutes pour une distance d'un peu plus de 8km (oui, oui j'ai bien écouté la guide!).
Autre chose, le ferry est en service 24/24h et 365j/an et est totalement gratuit!

Nous sommes passés assez loin de la Statue ce qui explique la qualité des photos...

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198813.jpg
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198815.jpgLa Statue sur fond de Manhattan

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198817.jpgOn a l'impression qu'il ne faisait pas beau mais cela est dû au zoom maximal de mon appareil photo

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198820.jpgLe fameux ferry

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198823.jpg
La skyline de Manhattan

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/IMG0759.jpg Si je ne me trompe pas, le grand building au centre est la nouvelle tour en construction sur le site du World Trade Center

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198826.jpgNotre guide (la main levée c'est pour ne pas qu'on la perde...)

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198828.jpg  
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/IMG0752.jpg
Revenus à Manhattan, nous avons dû attendre 30 minutes car trois personnes du groupe sont restés de l'autre côté et ont donc dû prendre la navette suivante. Pendant que certains vont se promener, nous restons devant l'entrée du ferry à regarder un spectacle de rue de danse. C'est comme dans les films (je pense que vous lirez cette phrase souvent!). Les gens font un cercle autour du groupe qui fait participer le public. 
(Merci Stacie pour les photos!)

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/IMG5263.jpg
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/IMG5269.jpg
Après cela, on remonte dans le bus pour une visite guidée juste le temps de rejoindre le Rockfeller Center
La partie la plus touchante a été lorsque nous sommes passés à Ground Zero. En d'autres termes, c'est l'endroit où se trouvaient les tours jumelles du World Trade Center avant l'attentat. Le site est en reconstruction. L'emplacement des deux tours sera symbolisé par deux énormes bassins et une tour est en construction. Nous n'avons pas pu voir grand chose car le site est protégé par des barrières-pancartes.

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/IMG0793.jpgLa tour
Et nous voilà enfin au pied du Rockfeller Center. C'est un immense building avec un point de vue au sommet appelé le Top of the Rock.

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198857.jpg

En haut de ce batîment de 67 étages, on a donc une vue à 365° de New York City.

 
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198858.jpgLe grand lustre au centre de l'escalier en colimaçon
 
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198859.jpgLa reproduction miniature du Rockfeller Center
 
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198862.jpg67ème étage...

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198864.jpgCentral Park

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198866.jpg
 
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198867.jpgL'empire State Building 

Cette tour est un des symboles de New York City! Ceux qui ont vu le film King Kong l'auront reconnu. Son 86ème étage offre aussi une vue panoramique de NYC. La majorité de la tour est occupée par des bureaux. Son antenne se pare de couleur la nuit en fonction des différentes dates de l'année (y compris pour le 14 juillet où l'antenne est alors bleue, blanche et rouge).
Une petite anecdote que j'ai trouvé inutile mais intéressante (ouais logique!) sur Wikipédia: lors de la période de migration des oiseaux au printemps et à l'automne, les lumières de l'Empire State Building sont éteintes les nuits de brouillard afin que les oiseaux ne se trompent pas de route et ne viennent pas s'écraser sur le gratte-ciel attirés attirés par les spots. Contents de l'apprendre?

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198881.jpg

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198884.jpgJe ne pensais pas que Central Park était aussi grand!

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198874.jpgOui j'y étais!!

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198876.jpg
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/DSCN0691.jpgPhoto souvenir avec les copines! Stacie, Zel, Amélie, Katrin, Asma et Lucile
  
A partir du moment où nous montons dans la tour, nous sommes en temps libre. Nous pouvons faire tout ce que nous voulons à condition d'être de retour à l'heure pour prendre le bus au pied de l'Empire State Building.
 
Avec les filles (groupe de la photo précédente), nous décidons d'aller à... Times Square bien sûr!! Et sur le chemin, arrêt à Dunkin' Donuts et dégustation de nos premiers vrais donuts américains (sans compter Asma qui en avait déjà eu un par le policier).

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198886.jpg
Notre magnifique boîte
 
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198887.jpgVous vous en doutez, c'était trop trop bons!

Premier arrêt sur Times Square, le
M&M's store!! Immense!!
 
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/Mmsstore.jpgIncroyable le nombre de parfums différents de M&M's que l'on trouve ici!

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198888.jpg
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198890.jpgEt oui, j'ai rencontré M&M's jaune!

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198898.jpgM&M's Statue of Liberty
 
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198899.jpg
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198905.jpg
A savoir qu'on nous a dit que de prendre ces sculptures en photo était payant... Mais j'avais déja fini!! Hihi!!

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198901.jpg
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198897.jpg
Et enfin, nous nous aventurons sur Times Square...

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198907.jpg
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198914.jpg
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198911.jpg
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198916.jpg
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198917.jpg
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/IMG0832.jpg
 
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/DSC00283.jpgOn y était!

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/DSC00284.jpg
Passage obligé par le Disney Store

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198918.jpg
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198921.jpg
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198922.jpg

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198924.jpgLes poupées de Disneyland Paris ne sont pas les mêmes et sont plus jolies!

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4198920.jpg
 
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4208930.jpgPas de doutes, on est aux USA!

Voir Times Square se parer de son habit de nuit était juste magique!

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4208932.jpg
Spéciales dédicaces pour mon petit frère:

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4208933.jpg
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4208934.jpg
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4208928.jpg
Puis, il a fallu retourner au bus au pied de l'Empire State Building situé (on nous l'a bien répété) à l'angle de la 5ème avenue et de la 34ème rue pour 20h30 (oui sinon, le bus n'attend pas et on se débrouille pour rentrer!)

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4208935.jpgJe ne sais pas/plus ce qu'est ce bâtiment mais il était joli!

Petit arrêt à Burger King si je me rappelle bien pour le repas du soir.

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4208938.jpgVous pouvez ici apprécier la taille de la boisson taille normale dans la main d'Asma...

Et enfin, nous voilà au pied de l'Empire State Building à 20h28 précises (même avant les accompagnatrices), fières de nous et des étoiles plein les yeux après notre visite.

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/IMG0894.jpgEmpire State Building
 
Nous sommes arrivés à la Training School et avons passé un moment avec quelques autres personnes à danser sur différentes musiques de nos pays respectifs. C'était bien sympa!
Et en avant pour la dernière nuit à la TS!

Vendredi 20 avril

Réveil relativement tôt comme les autres jours et Skype.

Dernier petit déjeuner tous ensemble...

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4208940.jpg
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4208941.jpg

On a ensuite rendez vous dans la salle de conférence pour les dernières recommandations de la directrice et à 9h, chacun monte dans son bus après avoir débarassé et vidé sa chambre.

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4208948.jpgDernière photo avec les copines
 
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4208949.jpgMes partenaires de bus! Vous pouvez apercevoir Asma, 3ème rang sur la droite
 
Après 1h30 de route, nous arrivons à l'aéroport. Nous sommes 4 à descendre au même terminal (dont Asma!). Nous enregistrons électroniquement puis faisons la queue pour déposer nos valises en soute. Evidemment, j'ai encore 1,5kgs en trop (oui, oui, les 2 autres kilos sont passés dans mon super sac Cultural Care). Mais encore une fois, la fille a été très gentille et m'en a fait cadeau en me demandant seulement de faire attention la prochaine fois. Voyageant en interne, j'ai dû payer 25$ pour ma valise en soute car ce n'est pas compris dans le prix du billet. 

Après cela, nous mangeons notre super repas donné par la Training school toutes ensembles. Au passage, ce n'était pas bon!

On se dirige ensuite vers le contrôle douanier. Et en vol interne américain, tu enlèves tes chaussures! Pas de sonnerie, pas de fouille!!

On dit au revoir aux filles qui doivent aller au terminal D et Asma et moi nous dirigeons vers le terminal C qui bien sur est dans une autre aile de l'aéroport. On prend un bus-navette pour y aller. Ayant encore faim, on décide de se faire un petit Macdo, notre premier aux USA!

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4208953.jpgMoi, j'ai juste pris le smoothie qui n'était pas très très bon...

Et ce faisant, on a trouvé trois autres au pairs dont Kristin, avec qui on a passé pas mal de temps à la TS.

Puis, retour à la salle d'embarquement. Asma embarque à 14h50. Et j'embarque à mon tour à 15h20 sachant que mon avion était censé décoller à 15h15...
Et dans la salle, un mec a commencé à me taper la discut': "c'est quoi CC? Où je vais? Combien de temps? Si j'ai facebook car son beau frère habite à Dallas..." Il était sympa, mais c'est assez déstabilisant au début!

Enfin, nous partons vers la piste. Et là, une file d'attente d'au moins 15 avions de tous les côtés! C'était assez marrant de voir les avions tous en ligne attendre leur tour pour décoller.

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/Avion.jpg
Et enfin, départ à 16h avec 45 minutes de retard. Je me suis endormie presque directement, placée tout au fond de l'avion, seule sur ma rangée. Vu qu'ils sont passés avec les boissons pendant ma sieste, ils m'en ont proposé à mon réveil (stewart plutôt mignon en plus si je me souviens bien). J'ai écrit mes cartes postales de New York, pris quelques photos...

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4208958.jpg
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4208970.jpgJ'adore les petits cristaux sur l'hublot!

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4218980.jpgOui, parfois, les nuages sont bizarrement disposés!

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4218989.jpgTexas!!

J'ai vécu l'atterrissage le plus doux de toute ma vie, aucun choc lorsque les roues se sont posées!

A la sortie de l'avion, je suis tous les gens, me demandant si j'ai encore du temps avant de rencontrer ma host family ou s'ils m'attendent au niveau des bagages. Et bien, j'ai été vite fixée! J'arrive au niveau du distributeur de bagages et mes hosts étaient là avec la petite. Je l'ai de suite reconnue mais j'ai été choquée car elle est tellement petite! Elle a 2,5 ans mais a la taille d'une enfant de 18mois et elle est toute fine. Elle m'a fait un bisou direct et m'a donné une jolie pancarte.

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4219012.jpg
Mes hosts ont été très gentils avec moi, ils m'ont demandé comment c'était passé la TS, si j'avais fait bon voyage. Ils ont paru surpris quand ils ont vu que je n'avais qu'une valise. Et oui, je voyage léger!!

Nous sommes donc repartis, direction Midlothian, à 40 minutes de l'aéroport. En chemin, arrêt pour acheter de quoi manger. Je n'osais pas trop parler, ni regarder la petite car je ne comprenais rien quand elle parlait. En arrivant dans mon voisinage, je suis émerveillée par la taille des maisons, des jardins... Et enfin, nous arrivons dans la maison qui sera mienne pendant un an. Que dire? Waouw! La maison est magnifique. J'ai donc droit à une visite. Et la découverte de ma chambre est juste géniale quoi! J'ai donc ma chambre avec deux lits doubles, télé écran plat et dressing, ma salle de bain avec une immense douche et mon petit coin cuisine avec tiroirs remplis de snacks, frigo rempli de boissons en tout genre et micro ondes si jamais je ne veux pas manger avec eux au rez de chaussée.

On mange le repas acheté sur la route puis on discute un petit peu et je vais me coucher, fatiguée de cette longue journée de stress et d'attente, contente de mon choix de famille et de l'accueil qu'ils m'ont réservé.

J'espère que les détails et la longueur de cet article excuseront la longue attente à laquelle vous avez fait face ;) En tout cas, je suis trop heureuse de pouvoir enfin mettre l'article en ligne!

Lundi 23 avril 2012 à 4:51

Samedi 21 avril

Je me réveille assez tôt, dû notamment à l'absence de rideaux ET de volets à ma fenêtre. Je mets un de mes oreillers à la fenêtre histoire d'assombrir un peu la pièce mais je ne me rendors pas. Je skype donc avec ma famille, leur fais visiter ma chambre, fais un peu de rangement et me prépare pour descendre.

** Petite parenthèse "visite de ma chambre"

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4218999.jpg Ma kitchenette

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4219001.jpgMon frigo déjà bien rempli par mes hosts ...

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4219002.jpg... et le tiroir aussi!

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4219003.jpgMa salle de bains

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4219004.jpgJ'adore mon meuble de salle de bains, il est tout en miroir quand il est ouvert

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4219008.jpgMa douche

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4219010.jpgMon big lit! Vous pouvez aussi voir que mes hosts ont pris soin de mettre des photos de ma famille sur chacune des tables de lit

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/P4219011.jpgEt enfin, mon immense télé!

Il manque un petit endroit de ma chambre, là où mes hosts ont installé le deuxième lit double comme ça, je cite (mais en traduit): "quand je voudrais inviter des gens, y'aura déjà un lit"!

Fin de la parenthèse **

Je descends, me ballade un peu dans la maison vu que personne n'est dans la cuisine, je regarde un peu toutes les photos qui sont au mur. Puis, je rencontre Priscila, l'au pair brésilienne. B. arrive enfin. En fin de compte, il était sorti acheter le petit déjeuner. Je déjeune donc avec eux, et pour moi ce sera donc un donut. Oui, premier matin, je n'ai pas osé me resservir! 
Ma host me demande pourquoi après la semaine que j'ai passé, je suis déjà réveillée. Je lui réponds donc que c'est à cause de la lumière du jour. Elle regarde mon host et lui dis alors qu'ils doivent s'occuper de ça et qu'ils vont y installer des rideaux. K; en profite aussi pour me demander si j'ai des affaires à laver et pour me montrer comment fonctionnent les machine à laver et sèche-linge.

Après cela, je m'installe avec C. dans le salon et on regarde Madagascar. Heureusement que les images parlent d'elle-mêmes car sinon je n'aurai rien compris (non, je n'ai pas vu ce dessin animé en français, pardon Anne-Laure (Et bin même que moi des fois, je vomis!) pardon, je m'égare!).

Après cela, B. m'emmène conduire pour la première fois. Ma voiture est donc une Toyota Corolla, de taille modeste par rapport à tous les 4*4 que l'on voie au Texas. Et bin, ce que je peux vous dire c'est que j'adore conduire une automatique! Nous allons à Costco, un grand magasin où tu achètes tout au gros! Impressionnant!!.

Après être rentrée, je vais avec Priscila à Uptown Village à Cedar Hill à 15 minutes d'où j'habite, une petite place avec des magasins, des restaurants, une place avec des jets d'eaux pour les enfants... J'y goûte mon premier frozen yogurt.

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/frozenyogurt.jpgCela se présente généralement comme ça (le yaourt étant dessous)

Comprenez du yahourt glacé. Plus crémeux et beaucoup moins calorique et gras que de la glace. Après avoir choisi ton ou tes parfums, tu y rajoute dessus ce que tu veux: coulis, fruits frais, bonbons, pépites de chocolat, morceaux de gâteaux... Et tu payes au poids! Un délice!!

Après cela, on rentre, puis je m'habille et nous partons, K., B., C. et moi pour Uptown Village à nouveau où cette fois nous allons au restaurant mexicain, Matt's.

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/matts.jpg
C'était délicieux! Je ne me rappelle plus de ce que j'ai pris, je crois que c'était des enchiladas. J'ai aussi goûté à ma première frozen margarita. C'est à dire une margarita banale mixée avec de la glace. C'est vraiment pas mauvais mais j'en ai bu la moitié et j'ai arrêté. J'avais la tête qui tournait! Depuis, mon host se moque de moi à chaque fois!

Puis, on rentre à la maison et je vais me coucher après avoir installé mon oreiller à la fenêtre.

Dimanche 22 avril

Je me lève vers 9h30, merci l'oreiller! Je skype avec maman puis descends pour le petit déjeuner. K. était en train de me préparer des fraises.

Après cela, je me prépare puis direction deux supermarchés avec K.. Le premier est un magasin organique avec beaucoup de fruits et légumes frais, Cox Farms.

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/CoxFarms.jpg
Le second est Super Target, un sorte de Carrefour. On y trouve de tout, de la nourriture, aux vêtements, en passant par les meubles, les ordinateurs ou les livres.

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/Target.jpg
Dans le premier, j'ai pu choisir les fruits que j'aime manger et notamment du melon (cantaloupe ici)! Dans le second, jai acheté, ou plutôt K. m'a acheté, des produits du quotidien qu'ils me manquaient, d'autres choses que j'aime manger... J'ai conduit la voiture de ma host, un gros 4*4 et j'ai bien aimé, c'était amusant!

On rentre à la maison et on repart 5 minutes après, en direction de mon meeting mensuel, avec C. et B. en plus. Le meeting se passait à une heure de la maison. Nous y sommes arrivés avec 40 minutes de retard dus au trafic et à trop de temps passé au Target.
J'ai donc pu rencontré ma LCC, Holly et les trois autres au pairs dont elle s'occupe, un garçon d'Allemagne arrivé deux semaines avant moi et deux filles de Suède et de Finlande. On discute tous les 5. Puis Holly et moi rejoignons mes hosts qui mangeaient pas loin de là pour l'obligatoire réunion suivant l'arrivée de l'au pair dans la famille. On fait une rapide revue du programme et de ses règles puis on discute. Mes hosts ont dit à Holly que je conduisais vraiment très bien et Holly m'a dit que pour quelqu'un qui venait d'arriver, mon anglais était excellent (mon oeil, oui!).

Puis on rentre à la maison, mes hosts me montrent quelques endroits sur la route.
Ensuite, ils m'expliquent l'emploi du temps de la semaine, me montrent ce que je dois savoir dans la chambre de C., la cuisine..

On dîne tous ensemble et je joue quelques instants avec ma kid qui est venue s'asseoir sur mes genoux.

Puis je vais me coucher après m'être douchée.

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast