domi-in-the-usa

My life as an au pair

Lundi 12 décembre 2011 à 17:33

Ainsi peut commencer ma recherche de famille. 

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/famille.jpg
Ce qu'il faut savoir avec CC, c'est qu'une seule famille à la fois peut avoir le dossier d'une au pair. Et seules les familles peuvent nous contacter, nous ne pouvons pas envoyer de mails en premier.
Notre dossier n'est pas vraiment en ligne car il n'est pas répertorié sur un site auquel toutes les host family ont accès. En fait, l'équipe CC de Boston sélectionne les familles avec lesquelles on a le plus de points communs et leur envoie un résumé de notre dossier. Si la famille est intéressée, elle peut au choix prendre notre dossier pour 48h ou une semaine.
Quand une famille sélectionne notre dossier pour le lire, on reçoit un mail pour nous prévenir. Sur notre espace personnel CC, on peut voir le nom et le prénom des parents, les prénoms et les âges des enfants, leur ville, le métier des parents et les réponses à certaines questions comme "décrivez votre famille", "pourquoi encourageriez-vous un au pair à rejoindre votre famille", "quelles qualités doit
avoir votre au pair?", "décrivez une journée de semaine/week end type", "quelles oppportunités offrent votre région pour l'au pair?" ou "comment comptez vous échanger avec votre au pair?".

Si dessous, vous allez pouvoir voir une légère description de chaque famille ayant pris mon dossier et pourquoi ça n'a pas marché.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
 
 
1ère famille --> 8 novembre (30min après ma mise en ligne) pour 48h

San Francisco, Californie
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/SanFrancisco-copie-2.jpg
1 garçon de 2 ans
Ils ne m'ont pas contacté

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
 
 
2ème famille --> 10 novembre pour 48h

Reisterstown, Maryland près de Washington DC
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/WashingtonDC.jpg
5 enfants de  7, 6, 4 et 3ans et 7mois
Mail de la maman, la famille a l'air sympa mais ils veulent quelqu'un pour mi-mars et 5 enfants c'est trop

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
 
 
3ème famille --> 15 novembre pour 48h

Nahant, Massachussetts près de Boston
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/NahantMA.jpg
2 filles de 1 et 5 ans et 1 garçon de 3 ans
Ils ne m'ont pas contacté

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
 
 
4ème famille --> 17 novembre pour une semaine

Burien, Washington près de Seattle
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/Seattle.jpg
1 garçon de 6 ans, des jumeaux fille/garçon de 2,5ans et 1 fille de 1 an
J'ai beaucoup échangé avec cette famille et ça a été un coup de coeur. Nous avons échangé énormément de mails, nous avons fait un Skype et nous devions en faire un deuxième. Malheureusement, la famille a eu des soucis et a décidé qu'elle ne prendrait pas d'au pair. La grosse déception car j'adorais cette famille mais la recherche continue!

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
 
5ème famille --> 28 novembre pour 48h

Venetia, Pennsylvanie près de Pittsburgh
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/Pittsburgh.jpg
2 filles de 5,5 et 4 ans et 1 garçon de 2 ans
Ils ne m'ont pas contacté

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 
 
6ème famille --> 1 décembre pour 48h

Verona, Wisconsin près de Madison
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/Madison.jpg
 
Deux paires de jumeaux garçon/fille de 5,5 et 3 ans et un bébé à naître
Mail de la maman, ils ont l'air sympa mais 5 enfants et ils veulent quelqu'un pour Avril/Mai

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
 
 
7ème famille --> 2 décembre pour 48h

Iselin, New Jersey près de NYC
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/Iselin.jpg
2 garçons de 9 et 4 ans et 1 fille de 1,5 ans
La maman m'a envoyé un mail. Le plus grand garçon a une maladie génétique assez contraignante et du coup il demande énormément de surveillance et d'accompagnement. Je ne me sens pas capable d'assumer cela avec les deux jeunes enfants en plus.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
 
 
8ème famille --> 5 décembre pour une semaine

Roanoke, New Jersey à 2h de NYC
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/Roanoke.jpg
1 garçon de 4,5 ans et des jumeaux garçon/fille de 9 mois
Ils ne m'ont pas contacté et ont reposé mon dossier quelques heures après l'avoir pris

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
 
 
9ème famille --> 6 décembre pour une semaine

Park City, Utah près de Salt Lake City
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/ParkCity.jpg
2 filles de 1 et 3 ans
Ils ne m'ont pas contacté et ont reposé mon dossier le lendemain

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
 
 
10ème famille --> 7 décembre pour 48h puis 10min après pour une semaine

Midlothian, Texas près de Dallas
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/Midlothian.jpg
1 fille de 2,5 ans et un bébé à naître fin mai
La famille a adoré mon profil mais ne m'a pas contacté car ils ont vu que j'étais allergique aux chats et ils ont trois chats. J'ai informé mon agence que ce n'était pas un problème car je pouvais suivre un traitement sur un an.
Dossier retiré le lendemain.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
 
 
11ème famille --> 9 décembre pour 48h

Denver, Colorado
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/Denver.jpg
1 garçon de 2 ans et 1 fille à naître fin février
Ils ne m'ont pas contacté

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
 
 
12ème famille = 10ème famille --> 12 décembre pour 48h

Midlothian, Texas près de Dallas
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/Midlothian.jpg
1 fille de 2,5 ans et un bébé à naître fin mai
La maman a repris mon dossier suite à l'appel de CC pour les informer de ma santé et m'a appelé immédiatement, elle est super gentille. Ils veulent quelqu'un pour le mois d'avril. Je lui ai donc dit que je souhaitais partir en janvier ou février. On a donc décidé de nous laisser 6 semaines avant d'envisager que je puisse être leur au pair. Entre temps, ma recherche continue mais je discute quand même par mail avec cette famille.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 
 

13ème famille --> 13 décembre pour 48h

Washington DC
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/WashingtonDC.jpg
 
2 filles de 8 et 5,5 ans
Ils ne m'ont pas contacté

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

14ème famille --> 15 décembre pour 1 semaine

Duluth, Georgie près d'Atlanta
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/Duluth.jpg
1 garçon de 4 ans et 1 fille de 6 mois
Ils m'ont envoyé un mail. Le garçon de 4 ans est autiste. J'ai dit à la maman que je n'avais aucune expérience avec cette maladie et lui ai demandé si elle souhaitait quelqu'un qui avait déjà eu affaire à cete pathologie. Plus de nouvelles. Dossier retiré le 20 décembre.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

15ème famille --> 20 décembre pour 1 semaine

Chappaqua, New-York près de New-York City
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/Chappaqua.jpg
1 garçon de 4 ans et 1 fille de 1 an
La famille n'arrête pas de laisser mon dossier et de le reprendre sans me contacter jusqu'à l'arrivée d'un mail le 23 décembre. La famille a l'air bien mais je leur ai dit que j'étais en contact avec une famille géniale avec qui j'allais peut être concrétiser la semaine d'après et que je les tiendrais au courant si ça ne marchait pas, ce qu'a beaucoup apprécié la maman. Retirée de mon dossier le 26 décembre.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
 

Aujourd'hui (26/12), j'ai demandé à CC de demander à Boston de ne pas continuer à proposer mon dossier aux familles pour laisser le temps à la famille n°10 (= famille n° 12) de reprendre mon dossier. Un Skype est prévu jeudi prochain (29/12). J'ai hâte. Et peur à la fois!

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 
 
 
16ème famille = 12ème famille = 10ème famille --> 26 décembre pour une durée indéterminée

Midlothian, Texas près de Dallas
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/Midlothian.jpg
1 fille de 2,5 ans et un garçon à naître fin mai
 
Retour de ma famille gros coup de coeur sur mon profil. Entre temps, j'ai appris que le bébé sera un garçon :)
Nous avons skypé le 29 décembre avec le papa et la maman et cela s'est super bien passé.
Ce soir, 2 janvier, un nouveau Skype est prévu avec la petite fille! Le Skype s'est bien passé, la petite est juste trop chou! J'ai eu l'adresse mail de leur au pair actuelle et ils vont contacter mes références cette semaine. En tout cas, moi je suis toujours super emballée par la famille!
Dans la foulée, Skype écrit avec l'au pair actuelle et juste waouw!! Elle adore la famille, n'a rien à leur reprocher. Ils l'intègrent dans toutes leurs sorties, vacances, etc... Et la petite est ADORABLE et vraiment facile à vivre! Comment résister??

Voyez vous-même le prochain article!!

Par Marie-bambelle le Jeudi 15 décembre 2011 à 2:55
Hey !!! Enfin mon tour de venir te rendre visite ici :)
C'est fou le nombre de familles que tu as et dire que tu t'inquiètais, je veux pas dire mais tu vois j'avais raison ^^
Allez courage, bientôt ta famille c'est sur, c'est bien parti pour avril en tout cas ! Bisous
Par Simplicity le Vendredi 27 janvier 2012 à 20:40
Je me permets un petit conseil : ne choisis vraiment pas une famille nombreuse.
Car au début, c'est pas évident de créer un vrai lien avec les enfants, et moins ils sont, mieux c'est.
2 enfants, c'était le top.
3, déjà c'est un peu plus compliqué à gérer, surtout les différences d'age, ce n'est pas facile de contenter tout le monde avec le même jeu...Et les jalousies se créent vite malheureusement !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/trackback/3156578

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast