domi-in-the-usa

My life as an au pair

Vendredi 9 décembre 2011 à 12:41

Alors moi je vous dis "je vais être au pair, je vais être au pair" mais je vous entends déjà vous demander "hey hey c'est quoi être au pair??"

 
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/aupair.jpg

http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/images/mariepoppins.jpgAlors être au pair c'est être accueillie dans une famille d'accueil que ce soit dans son propre pays ou dans un pays étranger pour s'occuper des enfants de la famille tout en découvrant la culture et la langue de la famille et du pays dans lequel on vit. 
Moi j'ai envie de dire, c'est comme Mary Poppins ou Nanny Mc Phee.



Il y a tout un tas d'avantages à être au pair:
   - être logée, nourrie et blanchie par la famille
   - être payée 195,75$ par semaine (soit 145€)
   - avoir son billet aller/retour France-USA pris en charge
   - profiter des voyages et des vacances de la famille d'accueil (si elle décide de nous emmener avec elle)
   - avoir 2 semaines de congés payés que l'on peut utiliser pour voyager
   - prolonger notre séjour d'un an de 6, 9 ou 12 mois
   - profiter d'un mois à la fin de notre contrat au pair pour voyager à travers les USA
   - avoir une visite de New York (NY) au début du séjour
   - avoir une voiture à disposition (dans certaines familles, ce n'est pas obligatoire)

Et en contrepartie, nous avons aussi des engagements à tenir:
   - prodiguer 45h de garde d'enfants par semaine (10h max par jour et au min 1,5 jours de congés dans la semaine et un week end complet par mois)
   - s'engager dans une famille pour minimum 12 mois
   - avoir une bourse de 500$ pour suivre des cours à l'université : valider 6 crédits soit entre 60 et 72h de cours sur l'année
   - suivre une formation obligatoire de 3 jours à NYC 

Donc il faut savoir dans quoi on s'engage. Partir au pair, ce n'est pas partir en vacances.

Une fois la décision de partir, il faut maintenant passer à l'étape suivante : choisir son organisme.

Par Simplicity le Vendredi 27 janvier 2012 à 20:36
J'étais partie sans organisme, juste en contactant les familles sur Aupairworld et tout c'était super bien passé ;)
Par contre, j'étais bien moins payée que ça, 270 euros par mois !
Par alyane le Vendredi 17 février 2012 à 20:46
L'intégration dans une famille, idéale pour assimiler la langue couramment.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://domi-in-the-usa.cowblog.fr/trackback/3156035

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast